Les Bleues assurent le minimum syndical

Pour son dernier match de préparation avant de partir pour le Canada, l’équipe de France s’est imposée face à l’Ecosse à Nancy (1-0). Si la dynamique de succès est bonne pour la confiance, les Bleues n’ont pas brillé par leur efficacité.

 

 

 

 

 

 

 

Ce dernier match préparatoire face à l’Ecosse devait servir de prise de repères en prévision de l’Angleterre en phase de poules (9 juin). Mais au final, face à une faible équipe écossaise, l’équipe de France n’a pas tellement travaillé l’aspect défensif. Le souvenir du match nul difficile (1-1) du Tournoi de Chypre 2014 semblait bien loin.

 

Un match à sens unique

Exemple parlant : les joueuses d’Anna Signeul n’ont pas frappé une seule fois au but en première période. Les Bleues ont monopolisé le ballon et ont enchaîné les occasions, Camille Abily allumant la première mèche (3′).

Comme face à la Russie, les joueuses de Philippe Bergerôo ouvrent assez rapidement le score. Suite à un décalage de Claire Lavogez sur l’aile droite, Kenza Dali centre pour Marie-Laure Delie qui coupe parfaitement la trajectoire du ballon au premier poteau. Sur sa ligne, Lynn ne peut rien faire (20′). Derrière, les Ecossaises tentent de bien défendre mais elles parviennent pas vraiment à colmater les brèches lors des offensives tricolores. Mais ni Abily (26′), Henry (38′) ou Delie (40′) ne trouveront le cadre. Le score en reste là à la pause. 1-0 pour les Bleues, l’addition aurait plus être plus lourde.

 

« Madame un but par match » arrive à point nommé

Malgré encore une fois un manque de réalisme tricolore, Philippe Bergerôo peut être rassuré. Madame « un but par match » est de retour. Après un hiver difficile, Marie-Laure Delie est revenue au premier plan et a inscrit ce soir son cinquième en but en sept matches toutes compétitions confondues. Surtout Delie n’avait plus été titulaire chez les Bleues depuis le premier match du Tournoi de l’Algarve au Portugal début mars et l’attaquante parisienne n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis septembre 2014.

Pour ce qui est du jeu en seconde période, il ne se sera pas passé grand chose. Au rayon satisfaction, aucune blessure n’est à déplorer avant de partir pour le Canada. Avec cette seconde victoire consécutive (1-0), les Bleues font le plein dans le stade devant 13395 spectateurs, et surtout de confiance avant de s’envoler pour le Canada ce dimanche. D’ici là, l’adjoint de Philippe Bergerôo, Thierry Asseloos, ira superviser le match amical Canada-Angleterre programmé le 30 mai.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer