Le Sommer : « On se contente de la victoire »

A la sortie de cette victoire 3-0 face à la Grèce, les Bleues étaient conscientes de ne pas avoir produit le meilleur match de cette année 2015. Mais pour l’attaquante de l’équipe de France, Eugénie Le Sommer, la victoire est là, et c’est là l’important dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2017 de football féminin.

 

 

 

 

Quelle analyse faites-vous de cette victoire 3-0 en Grèce ?

E.L.S : « Cela a été un match assez compliqué à jouer avec un terrain catastrophique. C’était vraiment difficile de produire du jeu. Malgré tout on ramène une victoire 3-0, on peut s’en satisfaire ce soir. Pour les qualifications à l’Euro 2017, c’était important de s’imposer.

 
On a senti que vous avez eu du mal à créer du jeu ?

– Avec la qualité du terrain, c’était vraiment difficile d’être propre techniquement. Même quand la première passe est propre, derrière c’était dur d’enchaîner. Après c’est un ensemble de détails pour produire du jeu, c’était difficile ce soir. On n’a pas été non plus mises en danger derrière, elles n’ont pas frappé une fois au but. Mais on aurait pu faire un petit mieux, c’est sûr.

 
Avez-vous été surprises par l’entame de match agressive des Grecques ?

– Le coach nous avait prévenues, on savait qu’elles allaient être agressives et venir nous chercher sur toud les ballons. Même si je ne veux pas trouver d’excuses, elles ont tout donné au début du match et par la suite elles étaient cramées. On est restés sereines, c’est ce qui comptait.

 
C’était important de finir l’année avec un succès ?

– On veut toujours terminer l’année sur une bonne note. On voulait repartir avec une victoire et il n’y avait rien d’autre qui comptait. On repart avec la victoire, on va s’en contenter.

 
Comment s’est passée votre entente avec Clarisse Le Bihan devant ?

– Sur le premier match, c’était plus facile de combiner avec un meilleur terrain. On avait déjà joué a Saint-Brieuc ensemble. On essaie de bien jouer ensemble et on s’entend bien sur le terrain. Elle comprend bien le football et j’espère qu’elle continuera a produire ce genre de prestation.

Désormais, place aux clubs et au choc Montpellier-Lyon ce week-end.

– On a hâte de jouer ce genre de matches et d’être à dimanche. En plus, c’est le dernier gros match de la phase aller. Et puis, une partie du championnat va se jouer contre Montpellier, nous l’Olympique Lyonnais, on se doit d’êre présentes ».

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer