Le Sommer : « En 2019, cela peut être une belle fête »

A la sortie de leur victoire face à la Grèce (1-0), les joueuses de l’équipe de France étaient lucides sur leur dernier match de la saison avec la sélection. Ravies de ce record d’affluence pour un match international de football féminin, et les Bleues ont aussi apporté leur soutien à Philippe Pires, le coordinateur de l’équipe qui n’a pu inscrire informatiquement l’équipe auprès de l’UEFA.

 

 

 

Philippe Bergerôo, sélectionneur :

« On a eu beaucoup de déchets techniques, on sentait que c’était un match de fin de saison. Les filles sont un peu au bout du rouleau, elles ont fait le job, il y a eu un but, des occasions, on a frappé deux fois sur lespoteaux mais on manquait de justesse surtout dans les passes. Surtout quand les ballons sont assez faciles à donner, donc c’est un signe de manque de lucidité. On a eu un problème au niveau de la liste heureusement que j’avais pris quinze filles du dernier match sinon on aurait dû déclarer forfait. Elles ont été très embêtées par rapport à Philippe Pires (coordinateur administratif et logistique). Il y a eu d’ailleurs un moment fort quand elles ont marqué, avec cette accolade sur le banc ».

 

Sabrina Delannoy, défenseure de l’équipe de France :

« La performance c’est sûr que l’on peut l’améliorer notamment sur le plan de l’efficacité devant le but. On a eu la possession. Ce qu’il faut retenir, c’est que les organismes étaient aussi fatigués d’une saison très longue. Le plus important c’était de faire le travail, de faire plaisir aux supporters qui étaient venus nous voir. Et puis on n’a toujours pas pris de buts (dans les qualifications pour l’Euro 2017), on a gagné, on va dire que le principal est accompli.

C’est vrai que Philippe c’est quelqu’un de très serviable qui nous rend la vie très facile en bleu, qui nous arrange toujours quand il faut. C’est quelqu’un de très disponible et très professionnel. L’erreur est humaine, c’était important pour nous de lui montrer que personne n’était fâché, qu’on allait aller chercher cette victoire pour lui. C’est énorme de jouer dans des stades comme ça dans une ambiance pareille. Je remercie tous les supporters rennais qui sont venus nous encourager, cela montre que le football féminin progresse, j’espère simplement que cela va continuer, c’est de bon augure pour 2019 ».

 
Eugénie Le Sommer, attaquante de l’équipe de France : 

« La main va mieux, plus de peur que de mal, cela ne devrait pas être cassé, je ferai des examens lundi. C’est la main, je peux courir (rires). Cela aurait pu être mieux ce soir, le score aurait pu être plus lourd. Je pense que dans le jeu, on a maîtrisé et elles ne se sont pas créées d’occasions. On a fait un bon match dans l’ensemble après on aurait pu marquer plus de buts et s’améliorer dans la finition. Il y avait du monde ce soir qui nous a encouragé et je pense qu’il y a eu du spectacle malgré le petit résultat. Ce que l’on retiendra, c’est la victoire. Parfois, cela ne veut pas rentrer c’est comme ça. Après j’ai quand même réussi à en mettre un, et j’espère que l’on réglera cela aux JO. L’ambiance était super, cela nous soutient vraiment, et le fait que le record soit en Bretagne, je suis la plus heureuse. Faut être un peu chauvin (rires). Le public breton a toujours été là pour nous et c’est bien.

Quand on voit un stade rempli pour un match comme ça, on se dit que pour la Coupe du monde en 2019 dans trois ans, on se dit que cela peut être une belle fête. Ce ne sont pas de vraies vacances où on profite pleinement mais voilà, on a trois semaines pour décompresser, récupérer et repartir de plus belle pour la préparation pour les JO ».

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer