Le PSG se prépare à l’exploit

Le Paris Saint-Germain se prépare au pus grand défi de son histoire. Une demi-finale aller de Ligue des Champions face au double-tenant du titre Wolfsburg et sur ses terres à l’AOK Stadium. Immersion dans les coulisses de la préparation parisienne avant ce choc européen.

 

 

 

 

« Cette demi-finale, c’est de la bonne pression. On joue au football pour ce genre de matches ». A l’image de Josephine Henning (25 ans), les joueuses du Paris Saint-Germain trépignent à l’idée d’affronter l’ogre Wolfsburg en demi-finale aller de Ligue des Champions (samedi 18h). Car à l’AOK Stadium, les joueuses de la capitale seront face au plus grand défi de l’histoire du club.  

 

Ne rien laisser au hasard

Pour préparer cette rencontre capitale, les Parisiennes ont disposé d’une semaine pleine ensemble au retour des sélections (ndlr : après avoir effectué un stage au Qatar). « Nous avons pu beaucoup échanger entre nous pour améliorer certaines choses. Nous en avons profité pour insister sur l’aspect tactique et faire de nombreuses séances vidéos pour tout savoir de Wolfsburg. Nous voulons ne rien laisser au hasard », confie la défenseure allemande. Farid Benstiti peut également compter sur Jessica Houara. Retenue dans le groupe pour ce match aller, la latérale droite semble remise sur pieds.

Pour obtenir un résultat samedi, il ne faudra pas réitérer une première période comme celle du Parc des Princes face à Glasgow lors du quart de finale retour. Avec un niveau de jeu mitigé et parfois un manque de réalisme : « il faudra saisir la moindre opportunité, le moindre espace. On a souvent battu les grandes équipes sur notre concentration, notre constance et notre humilité, nous allons garder ces principes », insiste Farid Benstiti.

 

LA performance comme unique destin

Si les qualités individuelles sont indéniables dans le collectif parisien (Asllani, Alushi, Cruz entre autres), leur vécu commun est encore bien faible en comparaison à celui de l’armada allemande. « Sur l’équipe qui débutera samedi, on sera probablement aussi forts que Wolfsburg. La seule chose qui nous manque c’est l’expérience collective d’une demi-finale ensemble », admet le coach parisien.

Sur le papier, Wolfsburg apparait comme le favori de cette demi-finale. Ce qui n’est pas pour déplaire aux Parisiennes. Mais il ne faudra pas trop respecter le double tenant du titre dans son antre. « On sait comment on doit jouer samedi. Il faudra surtout être très agressives car on sait que c’est une de leurs qualités principales. Nous devrons réaliser une grande performance et jouer notre meilleur football car le niveau s’élève », glisse Josephine Henning. Si les Parisiennes connaissent la recette de la bonne performance, encore devront-elles l’appliquer samedi soir à l’AOK Stadium. Car il ne faudra pas imiter leurs homologues masculins, pleins de bonnes intentions mais inexistants face au FC Barcelone.  

 

 

Crédit Photo : Frédérique Grando / www.psg.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer