Le PSG en patron

Battu à l’aller en Bavière, le Paris Saint-Germain a complètement renversé la situation au Parc des Princes. Dans une grosse ambiance, les joueuses de Patrice Lair ont pris un excellent départ pour finalement l’emporter 4-0 et rejoindre… le FC Barcelone en demi-finale. Retour sur le match.

 

 

 

Battu à l’aller malgré une belle prestation, le PSG a mis les points sur les ‘i’ au Parc des Princes, avec une large victoire récompensant sa domination. Grâce à Cristiane, par deux fois, Marie-Laure Delie et Shirley Cruz, Paris rejoint donc les demi-finales où l’attend le FC Barcelone, qualifié un peu plus tôt dans la soirée.

 

Un départ idéal, un avantage conséquent à la pause

Le Paris Saint-Germain a débuté idéalement ce match retour des quarts de finale, avec une ouverture du score très rapide, suite à un coup franc obtenu par Cristiane. Profitant de la mésentente de la défense bavaroise suite à une déviation, Delie plaçait son pied entre trois défenseures pour lober Korpela et mettre le PSG à égalité sur l’ensemble des deux rencontres (4′). Delie de nouveau, bien lancée par Shirley Cruz dans l’intervalle, envoyait une frappe bien captée par Tinja Korpela (6′). A la douzième minute, Eve Périsset obtenait un coup franc à peu près au même endroit que celui qui avait permis l’ouverture du score quelques minutes auparavant. Cette fois-ci, c’est Boquete qui le tirait, mais le résultat était le même : Cristiane voyait sa tête contrée par Vivianne Miedema, mais elle récupèrait le ballon et battait Korpela de près, en force. 

Un départ idéal pour le PSG, dominateur. Qui continuait à mettre la pression, avec Delie notamment. Sur un long ballon de Laura Georges, l’attaquante parisienne était retenue mais ne tombait pas, et récupérait le ballon. Mais sa frappe ne trouvait pas le cadre (20′). Juste après la demi-heure de jeu, lancée à la limite du hors-jeu par Cruz, elle voyait Korpela bien sortir et s’imposer (31′). Quelques minutes plus tard, suite à un bon travail de Cristiane, elle laissait passer le centre de la Brésilienne au premier poteau, mais personne n’était derrière (37′). Assez logiquement, le PSG allait être récompensé de sa domination une troisième fois, suite à un très bon pressing qui voyait la défense bavaroise reculer et Cruz récupérer le ballon dans les pieds de Carina Wenninger, avant de battre Korpela d’une frappe croisée lobée (41′). Et si Miedema parvenait à se retourner, sans réussir à cadrer sa frappe (45+1′),il fallait un bon tacle de Wenninger pour éviter un duel Delie-Korpela. A la pause, le PSG était logiquement devant, avec un scénario proche du match aller, les buts en plus.

 

Cristiane/Delie, duo gagnant

Déjà toutes les deux buteuses lors du premier acte, Cristiane et Delie combinaient pour inscrire le quatrième but parisien rapidement en deuxième période, avec la Brésilienne à la conclusion, pour son deuxième but de la soirée (52′). Dix minutes plus tard, il s’en fallait de peu pour que le duo frappe encore. Sur une contre-attaque rondement menée, Delie renversait le jeu avec un très bon centre pour Cristiane, dont la frappe manquait le cadre (62′).

Malgré le double changement offensif de Thomas Wörle avec les entrées de Lisa Evans et Lena Lotzen -qui quittait le terrain en boitant et en colère quelques minutes plus tard à peine-, le Bayern Munich ne se montrait que très peu dangereux, alors que le PSG, par l’intermédiaire de Cruz notamment (84′) continuait à se montrer offensif. Sur un dernier coup du sombrero sur Lewandowski suivi d’une frappe non cadrée de Cristiane (90+1′), le PSG obtenait une large victoire face à un Bayern dépassé dans tous les compartiments du jeu.

Avec cette large victoire, le PSG, auteur d’un match plein, atteint les demi-finales de la Ligue des champions pour la troisième année consécutive, et affrontera dans le dernier carré le FC Barcelone, que les Parisiennes ont éliminé la saison passée en quart de finale. Une confrontation dont on devrait beaucoup entendre parler dans les semaines à venir….

 

La feuille de match

 

Le but de la rencontre :

4′ Marie-Laure Delie (1-0)

12′ Cristiane (2-0)

42′ Shirley Cruz (3-0)

52′ Cristiane (4-0)

 

Les compos : 

PSG : Kiedrzynek, Perisset, Georges (Formiga 62′), Paredes, Delannoy, Lawrence (Morroni 79′), Geyoro, Cruz, Boquete (Diallo 76′), Delie, Cristiane

Bayern Munich : Korpela, Lewandoski, Abbé, Wenninger, Maier (Evans 56′), Faisst, Baunach (Lotzen 56′) (Schnaderbeck 68′), Behringer, Däbritz, Rolser, Miedema

 

 

Crédit photo : UEFA

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer