Le petit guide de la NWSL

Vous êtes fan de football américain (ou soccer comme ils l’appellent) ? Voici toutes les infos dont vous aurez besoin pour ne rien rater, et que les horaires des matches ne soient plus un frein à votre volonté de tout savoir sur la saison qui s’annonce.

  

 

 

 

Le calendrier

 

Tout d’abord, savoir qui joue et quand, c’est important. Voici donc le calendrier 2014.

 

 

Les matches

 

Vous voulez voir les matches, mais ne pouvez pas ou ne voulez pas passer vos nuits devant votre écran ? Pas de problème, tous les clubs ont une chaine youtube, et tous les matches de la saison seront disponibles, que ce soit en live ou pour un visionnage plus tardif.

 

 

Les effectifs

 

Plusieurs étapes ont eu lieu pour modeler les effectifs des franchises de cette deuxième saison de NWSL.

 

Première étape, les allocations : des joueuses des Etats-Unis, du Canada et du Mexique ont été « allouées » dans les clubs. Elles font partie de leur sélection nationale, et leur salaire est payé par leur fédération.

 

Deuxième étape, la draft : les clubs ont sélectionné selon un ordre pré-établi les meilleures joueuses sortant de l’université.

 

Il y avait eu auparavant des mouvements importants, sur lesquels nous avions fait le point en fin d’année dernière.

 

En début de semaine dernière, tous les clubs ont annoncé les joueuses de leur roster. Il faut cependant savoir que plusieurs clubs ont déjà modifié leur effectif, et qu’ils sont à tout moment susceptibles d’ajouter une joueuse à leur liste ou d’en supprimer une. La fin des championnats en Europe cet été devrait permettre aux clubs de la NWSL de modeler leur effectif selon leurs besoins. Plusieurs joueuses sont déjà attendues dans leur nouveau club, comme Vero Boquete (Portland), Sarah Hagen (Kansas City), Tobin Heath (Portland), Niki Cross (Washington)…

 

 

Crédits photos: ussoccer.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer