Le football féminin s’invite dans FIFA 16 !

Après plusieurs années de grogne du côté des aficionados du jeu et du football féminin, et de réflexion de la part des concepteurs du jeu, il a été décidé que la prochaine édition du très populaire jeu FIFA comportera douze sélections nationales féminines. Un galop d’essai avant de, pourquoi pas, passer aux clubs…

 

 

Alors que jusqu’à présent, les retombées économiques prévues et le nombre de personnes intéressées par l’idée ne semblaient pas assez importants pour justifier de la présence d’équipes de football féminin dans le jeu FIFA, EA Sports a décidé d’inclure douze sélections nationales lors de la prochaine édition du jeu. Une nouvelle qui ravira les nombreuses personnes qui demandaient depuis plusieurs années l’inclusion d’équipes féminine dans le jeu.

 

 

Au menu, ce seront douze sélections nationales que vous pourrez diriger, dont huit font partie du top 10 mondial : Allemagne, Angleterre, Australie, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Mexique et Suède. EA Sports a travaillé de longs mois avec les Fédérations impliquées pour un rendu plus précis, et des joueuses états-uniennes et canadiennes se sont également déplacées dans les studios pour obtenir des captures de mouvement réalistes.

 

C’est un premier pas dans la bonne direction pour EA Sports, mais c’est tout de même un début en douceur. Seules douze équipes nationales sont au menu, et tous les modes ne seront pas accessibles. Une augmentation du nombre d’équipes, et la possibilité d’ajouter les clubs sont en discussion, tout devrait dépendre de la réception de cette première édition.

 

Le jeu sera mis en vente le 25 septembre.

 

 

 

Crédit photos et vidéo : EA Sports

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer