Le débat : Le PSG peut-il battre Wolfsbourg en LDC ?

Foot d’Elles lance un nouveau débat, où rédacteurs et lecteurs ont la parole ! Le 28 mars dernier, le PSG s’est aisément qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions devant Glasgow City (2-0 et 5-0). Les Parisiennes seront-elles pour autant en mesure de battre le grand Wolfsbourg, tenant du titre ? Vous aussi, réagissez et donnez votre avis !

 

 

 

OUI : Les Parisiennes ont été capables de sortir l’Olympique Lyonnais, grand favori de la compétition, et ont par la même occasion récupéré ce statut. Alors après ça, pourquoi le PSG ne pourrait-il pas battre le double tenant du titre, Wolfsbourg ? En plus des qualités individuelles et des bons enchaînements du côté parisien, il devrait y avoir des absences de taille dans les rangs allemands (Kessler et Goessling visiblement). Un effectif des Louves « amoindri » et un PSG qui monte en puissance pourraient bien être les clés pour que les joueuses de la capitale s’ouvrent les portes de la finale de cette édition.

 

 

NON : Contrairement à Wolfsbourg, tenant du titre, Paris manque encore clairement d’expérience sur la scène européenne. Les Parisiennes se sont imposées 7-0 au cumulé des deux matches face à Glasgow mais n’ont pas forcément impressionné, notamment à l’aller en Écosse (2-0). Si le collectif du PSG semble mieux huilé qu’auparavant et les joueuses de Farid Benstiti ont déroulé face à Glasgow City, certains moments de « flottement » pourraient leur coûter cher face à un adversaire du calibre de Wolfsbourg. Pas complètement sûr que cette année soit la bonne pour les Parisiennes.

 

 

 

Crédit photo : Frédérique Grando

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer