Le débat : Le Mondial, un frein à l’essor du football féminin en France ?

Foot d’Elles lance un nouveau débat, où rédacteurs et lecteurs ont la parole ! L’équipe de France a été éliminée en 1/4 du Mondial, stoppant net un engouement populaire grandissant. Est-ce un coup d’arrêt pour une discipline qui se développe vitesse grand V en France ? Vous aussi, réagissez et donnez votre avis !

 

 

OUI : Cette Coupe du Monde est un échec de plus pour des Bleues dont le parcours s’est terminé précocement alors que l’objectif était le titre. L’équipe de France n’est tombée ni en finale, ni en demi-finale, mais bien en quart de finale, bien loin donc de l’objectif annoncé et du résultat attendu et espéré pour une équipe troisième mondiale. L’engouement populaire et médiatique autour de la Coupe du Monde qui grandissait au fil des tours et des bons résultats des Bleues s’est d’ailleurs arrêté net après l’élimination en 1/4 à l’exception d’un certain nombre d’amateurs et de médias spécialisés, montrant bien l’importance d’un résultat, d’un titre pour réellement fédérer.

 

NON : Même si son Mondial fut décevant, c’est face à l’Allemagne, n°1 mondiale, que les Bleues sont tombées dans un match qui était une finale avant l’heure. De plus, l’équipe de France est vraiment passée tout proche de la qualification et a par ailleurs une nouvelle fois fait montre d’un jeu qui fait le bonheur des amateurs, et des Français qui étaient de plus en plus nombreux à regarder les matches des Bleues grâce notamment à des horaires pas trop tardifs et de très belles performances contre le Mexique et la Corée du Sud. Jessica Houara d’Hommeaux le disait justement, « [elles ont] gagné le cœur des Français ».

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer