Le débat : Le doublé Coupe/Championnat est-il promis à Lyon ?

Foot d’Elles lance un nouveau débat, où rédacteurs et lecteurs ont la parole ! Ce week-end se jouera la finale de Coupe de France entre Montpellier et Lyon. L’OL pourrait donc s’offrir un autre doublé samedi soir, mais une victoire lyonnaise est-elle pour autant indiscutable ? Vous aussi, réagissez et donnez votre avis !

 

 

 

OUI : Ces trois dernières années, Lyon a toujours décoré sa vitrine d’au moins deux trophées  par saison. Lors de l’exercice 2011-2012, les Lyonnaises ont même réussi l’exploit de décrocher trois titres en remportant la Ligue des Champions, le Championnat et la Coupe de France (face à Montpellier). Après son élimination en LDC face au PSG cette saison, il va donc sans dire que le doublé Coupe/Championnat est un minimum syndical pour le club de Jean-Michel Aulas. Face à une équipe montpelliéraine privée de Claire Lavogez (lésion au mollet), Viviane Asseyi (suspendue) et Sofia Jakobsson incertaine (coude), peu de chances que les Fenottes passent à côté de leur cinquième doublé national. Montpellier est prévenu !

 

 

NON : Face au MHSC, rien n’est joué ! Le club héraultais aime la Coupe et cette compétition le lui rend bien. S’il est un adversaire qui puisse empêcher Lyon de filer vers le doublé cette saison c’est bien Montpellier. En effet, depuis la création de la compétition (Challenge puis Coupe), les Héraultaises ont pris part à sept finales sur les treize possibles et en ont remporté trois. Quatre finales jouées entre l’Olympique Lyonnais et le Montpellier Hérault, pour un bilan de deux victoires chacun. Le sens de l’affiche a-t-il une influence ? Rien n’est sûr, mais les deux précédentes finales « Montpellier-Lyon » ont été remportées par… Montpellier ! Les joueuses de l’Hérault n’ont peut-être pas dit leur dernier mot…

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer