Le débat : La France est-elle vraiment plus forte que le Canada ?

Foot d’Elles lance un nouveau débat, où rédacteurs et lecteurs ont la parole ! La France est actuellement troisième au classement FIFA/Coca-Cola, alors que le Canada pointe lui à la huitième place. Cela reflète-t-il réellement le niveau actuel des deux équipes ? Vous aussi, réagissez et donnez votre avis !

 

 

 

OUI : Au-delà de sa troisième place au classement FIFA/Coca-Cola, la France a fait preuve d’une grande régularité et confirmé sa progression durant ces derniers mois. En effet, sur leurs dix précédentes rencontres, les Bleues de Philippe Bergeroo ne se sont inclinées qu’à une seule reprise (0-2 face aux USA à l’Algarve). 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite pour la France ; 7 victoires, 1 nul et 2 défaites pour le Canada. Des bilans finalement très proches l’un de l’autre mais avec une défaite en moins, les Bleues prennent l’avantage et se placent en (légères) favorites pour la rencontre de ce jeudi 9 avril à Bondoufle.

 

 

NON : Avec le Canada, il faut toujours se méfier des apparences. Si à première vue, on pourrait croire que les Bleues sont au-dessus, il n’en est rien ! Emmenée par son emblématique capitaine Christine Sinclair, la sélection canadienne monte en puissance au fur et à mesure que la Coupe du Monde approche. Depuis le début de l’année, elles n’ont perdu qu’une fois et apparemment un peu contre le cours du jeu (0-1 face à l’Angleterre au Tournoi de Chypre). Réputées pour mettre de l’impact dans le jeu, la rencontre de jeudi ne devrait pas déroger à cette règle… Les Bleues sont prévenues !

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer