LDC : Wolfsburg en panne, Lyon et Paris à toute vitesse

Deuxième et dernière journée des matches aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions ce jeudi. Si Lyon et Paris ont déroulé, réalisant les meilleurs scores de la phase aller (0-6), Wolfsburg a calé sur la pelouse du Spartak Subotica, le Fortuna Hjorring a gagné à Minsk et Chelsea a empoché une courte victoire

 

 

FC Minsk-Fortuna Hjorring : 0-2

Tout juste revenue des Etats-Unis où elle a disputé la saison avec le club de Sky Blue, la Danoise Nadia Nadim a de nouveau rejoint « son » club du Fortuna Hjorring (en prêt), se montrant décisive pour le premier match européen d’une équipe qui a réalisé un recrutement ambitieux et international. Nadim a réalisé un doublé (33′, 61′), inscrivant le deuxième but sur penalty, qu’elle avait elle-même provoqué. La différence est faite, il faudra désormais confirmer la semaine prochaine à domicile, pour atteindre les huitièmes de finale, comme les deux dernières saisons (éliminé par Tyresö puis Rosengard). 

 

Spartak Subotica-Wolfsburg : 0-0

Les Louves n’hurlent pas vraiment en ce début de saison. Près d’une semaine après son match nul face à Fribourg en Bundesliga, la meilleure attaque du championnat allemand a de nouveau été tenu en échec sur la pelouse des Serbes du Spartak Subotica pour un match nul et vierge. Si les Serbes se sont montrées inoffensives en attaque, elles peuvent se targuer d’avoir tenu en échec une attaque pourtant prolifique en ce début de saison. Malgré 10 corners et 52 attaques dangereuses selon le site de l’UEFA, Wolfsburg n’a pas trouvé l’ouverture, 24h après que le Bayern Munich s’est cassé les dents sur une belle équipe de Twente. La décision se fera au match retour, Ralf Kellerman a une semaine pour trouver des solutions pour battre la rugueuse défense serbe.

 

Medyk Konin-Lyon : 0-6

Le compte-rendu du match

 

Olimpia Cluj-PSG : 0-6

Le compte-rendu du match

 

Chelsea-Glasgow City : 1-0

Après un premier acte plutôt équilibré, éclairé par la très belle frappe de Fran Kirby qui a permis à Chelsea d’ouvrir le score en fin de période (39′), le début de deuxième mi-temps voyait les Ecossaisses tenter de revenir au score. Kerry Montgomery gâchait même une occasion en or (48′). Après l’heure de jeu, c’est Chelsea qui a pris la direction des opérations avec une Fran Kirby omniprésente (62′, 68′ pour Ji So-yun, 72′, 90+3′). Millie Bright (78′) ou encore Ana Borges (86′) pensaient permettre à Chelsea de faire le break, en vain. C’est avec une courte victoire que Chelsea se rendra à Glasgow la semaine prochaine. Rien n’est joué.

 

Le bilan

Ce sont les clubs français qui ont fait la plus belle impression, il est vrai face à une faible opposition. Lyon et le PSG ont réalisé les deux plus gros scores de la phase aller. Carton plein également pour la Suède (Rosengard, Örebro), la Russie (Zorky, Zvezda), l’Italie (Vérone, Brescia). Résultats plus mitigés pour l’Allemagne, avec deux matches nuls (Bayern Munich, Wolfsburg) et une victoire (Francfort), l’Angleterre, avec une victoire (Chelsea) et une défaite (Liverpool) ou encore l’Espagne avec un match nul (Barcelone) et une défaite (Atlético Madrid).

 

Les surprises : Le Slavia Prague, large vainqueur de Brondby (4-1). Wolfsburg, tenu en échec par le Spartak Subotica (0-0), et dans une moindre mesure Twente, qui a accroché le Bayern Munich (1-1).

Les cartons : Les favoris jouant à l’extérieur pour la plupart lors de la phase aller, il faudra probablement attendre les matches retour pour voir de nombreux cartons. Le PSG et l’Olympique Lyonnais ont tout de même gagné 0-6 à l’extérieur.

Les déceptions : L’Atlético Madrid, battu par Zorky malgré un match très largement dominé. Wolfsburg. Liverpool, sur sa lancée de sa saison 2015 (battu par Brescia).

Les plus enthousiasmants : Sankt-Pölten-Vérone (4-5), les débuts de match entre le Slavia Prague et Brondby (4-1) et entre Starjnan et Zvezda (1-3).

 

Retour sur la première journée

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer