LDC : Paris, tranquillement

Opposé aux Roumaines de l’Olimpia Cluj pour son entrée dans la compétition, le finaliste sortant de la Ligue des Champions, le PSG, n’a pas fait dans le détail en allant s’imposer 0-6 grâce à des doublés de Cristiane et Anja Mittag, désormais meilleure buteuse de la compétition, et des buts de Shirley Cruz et Ouleye Sarr

 

 

Finaliste de la dernière édition, le PSG retrouvait ce jeudi une compétition qui lui a donc souri la saison passée. Premier adversaire de cette campagne 2015-2016, une équipe de l’Olimpia Cluj qui n’était pas sans rappeler l’équipe de Roumanie que les Bleues ont affrontée en septembre au Mans. Sérieux, le PSG a mis près d’une mi-temps à trouver la faille puis a s’est détaché.

 

Anja Mittag et Cristiane débloquent le match

Face à une équipe regroupée et accrocheuse, le PSG a mis près de 40 minutes à trouver l’ouverture, se montrant souvent imprécis, ce qui ne pardonne pas quand il y a une telle densité devant les buts adverses. C’est finalement Anja Mittag, bien lancée par Shirley Cruz entre les deux défenseures centrales roumaines, qui a trouvé le fond des filets, sur le premier tir cadré de l’équipe parisienne (38′). Meilleure buteuse en exercice de la Ligue des Champions, Mittag se rapprochait ainsi de sa compatriote Conny Pohlers, la recordwoman, avec un 47e but (contre 48).

Lisa Dahlkvist passait tout près de doubler la mise et par là-même d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, mais la transversale l’en empêchait. C’est Cristiane, sur un service de Jessica Houara d’Hommeaux sur corner, qui y parvenait (43′), permettant à Paris de mener 0-2 à la pause. Un score logique au vu de la domination parisienne malgré les nombreuses imprécisions de Caroline Seger et de ses coéquipières, qui ont marqué sur leur premier tir cadré.

 

Cristiane et Mittag font le trou

Avec deux buts inscrits en première mi-temps, le plus dur était fait pour le PSG qui a continué sur sa lancée en seconde période, inscrivant quatre nouveaux buts, avec des doublés à la clé pour Anja Mittag et Cristiane, deux des recrues estivales. C’est tout d’abord la Brésilienne qui a inscrit le troisième but parisien de la tête sur un service de Lisa Dahlkvist, plus convaincante que lors de ses premières sorties sous le maillot parisien (54′). 

Anja Mittag sur un service de Shirley Cruz (71′) puis Shirley Cruz sur un service d’Horan (79′), et enfin Ouleye Sarr (90+1′), qui touchait la transversale mais avait bien suivi contribuaient à creuser inexorablement l’écart, permettant au PSG de réaliser le plus gros score des seizièmes aller, ex-aequo avec… l’Olympique Lyonnais. Le PSG aurait pu encore alourdir le score avec un peu plus d’adresse.

 

Si tout n’a pas été parfait, loin de là, le PSG peut se réjouir des bonnes prestations d’Anja Mittag, Cristiane et Shirley Cruz qui n’avaient pas forcément bien débuté leur saison. Avec 48 buts en Ligue des Champions, Anja Mittag égale Conny Pohlers au classement des meilleures buteuses de la compétition, elle qui était déjà la meilleure buteuse en activité. Elle aura l’occasion de dépasser sa compatriote dès la semaine prochaine.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer