LDC : Lyon sans souci

Opposé au club polonais du Medyk Konin pour son entrée dans la compétition, l’Olympique Lyonnais n’a pas fait dans le détail en s’imposant 0-6 grâce à des doublés d’Ada Hegerberg et Pauline Bremer et des buts d’Eugénie Le Sommer et Wendie Renard. Débuts réussis pour l’OL malgré une Lotta Schelin peu en réussite

 

 

Pour son premier match européen de 2015, l’Olympique Lyonnais affrontait le Medyk Konin, double champion de Pologne. Une entrée dans la compétition plutôt aisée pour les Lyonnaises dont l’objectif majeur de la saison est de remporter de nouveau ce titre européen qui les fuit depuis trois ans. 

 

Konin tient ving minutes

Bien organisée et compacte défensivement, sachant profiter de chaque ballon lyonnais perdu ou récupéré, l’équipe polonaise tient l’Olympique Lyonnais en échec pendant 19 minutes même si Lotta Schelin a touché le poteau dès la première minute de jeu. C’est Ada Hegerberg, meilleure attaquante lyonnaise du début de la saison qui débloque la partie en reprenant victorieusement un centre de Pauline Bremer (19′). 

Il fallait attendre un quart d’heure pour que Lyon double la mise, grâce à Eugénie Le Sommer qui fusillait Anna Szymanska de près (35′) sur un service d’Ada Hegerberg. La Norvégienne s’offrait même un doublé personnel deux minutes plus tard à peine, permettant à Lyon de mener de trois buts à la mi-temps (37′). Avec une défense attentive et une Méline Gérard sortant quand il le fallait, Lyon a réalisé une première mi-temps solide.

 

Lyon s’envole

Plus imprécis, l’Olympique Lyonnais se montrait moins convaincant en seconde période, autorisant le Medyk Konin a se créer des situations potentiellement dangereuses. Sur une relance ratée de Wendie Renard, il fallait que Méline Gérard se montre autoritaire (49′), puis de nouveau à la 76e. Si les Lyonnaises, et notamment Lotta Schelin, gâchaient plusieurs grosses occasions, elles inscrivaient cependant trois nouveaux buts.

C’est tout d’abord Pauline Bremer qui frappait, dans la confusion, son ballon détourné terminant au ralenti sa course au fond des filets polonais (73). Elle réussisait le doublé 8 minutes plus tard sur un long centre de Camille Abily venu de la gauche, puis c’est la doublette Lousa Necib (à la passe) et Wendie Renard (à la conclusion de la tête) qui se mettait en évidence (84′). 

 

Malgré quelques frayeurs défensives face à une équipe se projetant rapidement vers l’avant, et des imprécisions plus nombreuses qu’habituellement, l’Olympique Lyonnais s’est tranquillement imposé en Pologne avec le plus gros score de la phase aller, 0-6. Les Lyonnaises ont 9, 5 orteils en huitièmes de finale.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer