LDC : Le PSG pourra avoir des regrets

Tenu en échec 1-1, le PSG pourra regretter ses nombreuses occasions dangereuses. Cueillies à froid par Sanna Talonen avant qu’Anja Mittag n’égalise en deuxième période. L’Allemande est seule meilleure buteuse de la compétition. Le PSG sera malgré tout en position de force dans une semaine

 

 

 

Örebro, le bon coup

La première mi-temps aurait difficilement être plus réussie pour les Suédoises d’Örebro qui ont réussi à ouvrir le score d’entrée de jeu par Sanna Talonen suite à un une-deux avec Adelisa Grabus (3′). Ensuite, la première période fut à sens unique en faveur des Parisiennes et les Suédoises peuvent remercier leur gardienne Carola Söberg d’avoir été un parfait dernier rempart. Leur but inscrit, les joueuses de Rickard Nilsson se sont repliées en défense, attendant les opportunités de contre, leur point fort.

Mais ce sont bien les Parisiennes qui se sont montrées les plus dangeureuses : Erika trouvait la barre de Söberg (20′), Horan voyait sa tête détournée par la gardienne suédoise (26′), Anja Mittag, bien lancée par Shirley Cruz, voyait son extérieur du pied droit passer de peu à côté des cages suédoises (32′), Kheira Hamraoui voyait Söberg repousser sa frappe lointaine sur sa barre (42′), puis Horan ne cadrait pas de peu (42′).

 

Anja Mittag, recordwoman

La deuxième période continuait sur le même rythme que la première, avec un PSG dominateur mais n’arrivant pas à percer la défense suédoise. Il s’en fallait même de peu pour que Sanna Talonen ne double la mise pour Örebro peu après l’heure de jeu. Mais l’attaquante finlandaise ne cadrait pas sa frappe (66′). Les entrées de Cristiane (à la place de Marie-Antoinette Katoto) et de Caroline Seger (à la place de Kheira Hamraoui) se faisaient immédiatement sentir. La Brésilienne, décalée par Shirley Cruz, était d’ailleurs à la passe sur le but d’Anja Mittag (71′), qui devenait ainsi seule meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des Champions avec 49 réalisations.

Les occasions parisiennes continuaient à pleuvoir jusqu’à la fin de rencontre, en vain. Örebro, qui a parfaitement joué son match avec ses atouts en capitalisant sur un but inscrit très tôt dans la rencontre, obtient un bon match nul qui ne lui permet cependant pas de se déplacer à Paris en position de force dans une semaine. Du côté du PSG, il sera difficile de ne pas avoir de regrets après avoir autant dominé la rencontre…     

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer