LDC : Le Bayern éliminé, Lyon et Paris sans souci

Surprise avec l’élimination du champion d’Allemagne, le Bayern Munich, surpris par Twente. Elimination également pour Brøndby et Liverpool, alors que Wolsfburg et Barcelone ont bien réagi après leur match nul au match aller. Qualifications également pour Lyon et Paris. Retrouvez tous les résultats de la journée

 

 

 

Bayern Munich-Twente : 2-2

C’est la surprise de ce premier tour ! Face à l’équipe certainement la plus dangeureuse des non-têtes de série (avec Chelsea), le Bayern a été éliminé après deux matches rugueux et disputés. Ce soir, mené deux fois au score (dont un très joli premier but par l' »autre » prodige néerlandaise Jill Roord), le Bayern Munich a réussi à revenir au score à chaque fois, mais cela fut insuffisant pour accrocher la qualification puisque les deux équipes n’avaient déjà pas réussi à se départager lors du match aller (1-1).

Après l’égalisation de Melanie Berhinger sur penalty (75′), les championnes d’Allemagne ont fait le siège de la cage de la jeune gardienne néerlandaise Marieke Ubachs, très convaincante. Malgré 20 tirs à 4 sur l’ensemble du match, le Bayern s’est montré trop maladroit pour marquer le but de la qualification alors même que de nombreux coups-francs dangereux lui étaient accordé en fin de match. Le champion d’Allemagne éliminé dès les huitièmes, ni l’OL ni le PSG s’en plaindront, d’autant plus que les deux équipes françaises ont éliminé Twente lors des deux dernières éditions.

 

Wolfsburg-Spartak Subotica : 4-0

Tenu en échec lors d’un match nul et vierge la semaine dernière, Wolfsburg a réussi à trouver la faille cette fois-ci face à un adversaire ne présentant aucun danger offensif. S’il fallu attendre la demi-heure de jeu pour l’ouverture du score par Verena Faisst, Julia Simic juste avant la mi-temps, Lara Dickenmann (54′) et Caroline Hansen (62′) ont permis aux Louves d’être les premières qualifiées pour les huitièmes de finale.

 

Lyon-Medyk Konin : 3-0

Le compte-rendu

 

Fortuna-Minsk : 4-0

Les Danoises du Fortuna Hjorring n’ont pas fait dans le détail en l’emprtant contre Minsk 4-0 avec un nouveau but de Nadia Nadim, meilleure buteuse du club sur l’ensemble des deux matches (6-0).

 

Brøndby-Slavia Prague : 1-0

Battu un peu à la surprise générale par un séduisant Slavia Prague la semaine dernière (4-1), Brøndby a parfaitement débuté le match en ouvrant le score dès la deuxième minute de jeu. Et voilà. Malgré de nombreuses occasions de part et d’autre, le score n’évoluera pas, offrant la qualification à Prague.

 

Barcelone-Kazigurt : 4-1

Victoire des Espagnoles qui ont su prendre le dessus sur une équipe kazakhe difficile à manier à domicile (1-1 à l’aller) en proitant notamment d’un but rapide de Jenni Hermoso d’une superbe frappe (11′), avant que Melanie ne réalise le doublé dès la vingtième minute. Kazigurt a toutefois réussi à réduire le score en toute fin de match par Gabelia (90′) alors que son élimination était acquise.

 

Zurich-Lillestrøm : 1-2 après prolongations

Equlibrée à l’aller, l’opposition entre les Suissesses et les Norvégiennes l’a également été au retour et a été la seule à se décider aux prolongations. Ce sont finalement les Norvégiennes qui se sont imposées grâce à un but de l’internationale Lene Mykjåland (99′).

 

Rosengård-PK-35 Vantaa : 7-0

Vainqueur 0-2 à l’aller, le club suédois n’a pas fait dans le détail au retour, l’emportant largement avec un triplé de Josée Bélanger, un doublé de Kristen Van de Ven et des buts de Natasa Andonova et Marta. Qualification tranquille pour Rosengård qui a repris du poil de la bête après une période difficile et qui va disputer un match compliqué face à sa bête noire Linköping pour le titre national ce week-end.

 

Liverpool-Brescia : 0-1

Goodbye Liverpool, qui n’a pas réussi à inscrire le moindre but, s’inclinant à deux reprises sur le plus petit des scores face aux Italiennes de Brescia. Une saison décidément à oublier pour les championnes d’Angleterre 2013 et 2014.

 

Örebro-PAOK : 5-0

Vainqueur tranquille à l’aller, Örebro a validé sa qualification avec une large victoire face à l’équipe grecque du PAOK. A noter que cinq joueuses différentes ont marqué.

 

PSG-Olimpia Cluj : 9-0

Le compte-rendu

 

Glasgow-Chelsea : 0-3

Chelsea n’avait pas réussi à faire vraiment la différence à l’aller, alors il l’a faite au retour avec notamment une belle frappe d’Eniola Aluko pour l’ouverture du score. Fran Kirby et Gilly Flaherty ont inscrit les deux autres buts pour le champion d’Angleterre et vainqueur de la FA Cup.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer