LDC : Francfort au bord du gouffre, le PSG pas au mieux, Lyon implacable

Wolfsburg en maîtrise, Lyon en déroulant, Francfort après la séance des tirs au but, Barcelone en costaud, Brescia grâce à son pilier Sabatino et le PSG lors d’un match particulier se sont tous qualifiés pour les quarts de finale, en attendant les deux dernières oppositions demain. Retour sur les six matches du jour

 

 

Wolfsburg-Chelsea : 2-0

Grâce à un très joli but de Vanessa Bernauer (12′), Wolfsburg menait 1-0 à la mi-temps. Chelsea n’aura pas su se montrer dangereux (aucun tir cadré). Les Blues réalisaient ensuite un bon début de deuxième période sans parvenir à égaliser, leur meilleure occasion étant un tir d’Eniola Aluko qui frappait la barre transversale de Merle Frohms (52′). Alex Popp doublait la mise à la 68e minute de jeu en ayant bien suivi le tir de Caroline Hansen repoussé par le poteau de Lindahl. La messe était dite, Wolsfburg est donc le premier qualifié pour les quarts de finale.

 

Francfort-Lillestrøm : 0-2 (5-4 tab)

Que ce fut compliqué pour le champion d’Europe en titre ! Dominé 0-2 ce soir par Lillestrøm lors d’un match animé où les deux équipes ont eu l’occasion de faire la décision, les deux équipes ont dû disputer les prolongations puisque Francfort s’était imposé sur le même score à l’aller. Aucun but n’étant inscrit au cours des prolongations, c’est lors de la séance de tirs au but que la décision s’est faite. Grâce au manqué de Sherida Spitse, son deuxième de la soirée puisque la Néerlandaise avait déjà manqué son penalty à la demi-heure de jeu, Francfort se qualifie après une séance remportée 5-4. Le champion d’Europe a eu chaud.

 

OL-Atlético Madrid : 6-0

Voir le compte-rendu du match

 

Barcelone-Twente : 1-0

Vainqueur 0-1 à Twente, Barcelone a remporté le match retour sur le même score, grâce à la même buteuse : Olga Garcia. Emmenées par un duo Jenni Hermoso/Alexia Putellas qui a beaucoup dérangé l’organisation néerlandaise, les Catalanes ont donc pris le dessus sur l’équipe qui avait éliminé le Bayern Munich au tour précédent. Barcelone retrouve les quarts de finale deux ans après avoir déjà accédé à ce stade de la compétition.

 

Fortuna Hjørring-Brescia : 1-1

Pour sa deuxième participation à l’épreuve (elles avaient été éliminées par Lyon en 1/16e l’année dernière), Brescia atteint les quarts de finale après le match nul arraché en fin de match par l’incontournable Daniela Sabatino alors que Nadia Nadim avait permis aux Danoises d’égaliser sur l’ensemble des deux rencontres en ouvrant le score peu avant l’heure de jeu. Grâce à plusieurs excellents arrêts de sa jeune gardienne Camelia Ceasar dans les dernières minutes de jeu, Brescia se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

 

PSG-Örebro : 0-0

Voir le compte-rendu du match

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer