LDC : Du changement pour 2016-2017

Il avait été annoncé il y a plusieurs mois de cela qu’à partir de la saison 2016-2017, les douze meilleurs championnats européens auraient deux représentants en Ligue des Champions féminine. Découvrez la liste, décidée par le coefficient UEFA et dont la France fait naturellement partie

 

 

 

Comme annoncé, à partir de la saison prochaine, 12 championnats européens (contre 8 actuellement) seront représentés par le champion national et son dauphin. Une décision qui va à l’encontre de la volonté de nombreux/ses fans et amateurs/trices de la discipline qui auraient préféré voir plus de clubs pour les meilleurs championnats, dont la France. Le but est de faire grandir les « petites » nations.

Les douze championnats seront représentés par deux équipes et déterminés par le coefficient UEFA des cinq dernières années : Allemagne, France, Suède, Angleterre, Russie, Espagne, Danemark, Italie, Autriche, République tchèque, Ecosse, Norvège. L’Ecosse est le seul championnat qui bénéficiera de deux représentants pour la première fois, notamment grâce au beau parcours de Glasgow la saison dernière (stoppé en quart de finale par le futur finaliste, le PSG).

Les champions de ces douze pays ainsi qu’un certain nombre de dauphins (chiffre encore indéterminé) seront qualifiés pour les seizièmes de finale. Le format de la compétition reste inchangé.

 

 

 

Crédit photo : uefa