LDC : Allemagne et Suède reçues 4 sur 4

Les dernières rencontres des 16es de finale-aller de la Ligue des champions se sont déroulées dans la journée de jeudi. Sans grande surprise, les deux favoris engagés, Potsdam et Malmö ont quasiment assuré leur qualification pour les 8es avant même les matches retours. Carton plein pour les clubs anglais, allemands et suédois dans ce premier round

Le rouleau compresseur allemand

Le Turbine Potsdam aura inscrit neuf buts de moins que son rival de Wolfsburg. Rien de bien alarmant pour autant quand on sait que les Louves ont planté 14 pions à leur adversaire la veille. Opposées au champion de Hongrie du MTK Hungària FC, l’actuel leader de Frauen Bundesliga n’a eu aucune difficulté à se débarrasser de son adversaire du jour. Avec 21 frappes contre 3 seulement et une avance de quatre buts à la pause, on peut dire que les Allemandes ont plutôt bien maîtrisé leur sujet. Les statistiques à l’issue des 45 premières minutes parlent d’elles-mêmes :
 
Quatre fautes tout de même…

C’est la Norvégienne, Maren Mjelde, qui avait montré la voie à ses coéquipières en ouvrant la marque avant même la fin du premier quart d’heure (12e). Natasa Andonova doubla la mise à la demi-heure de jeu avant que Stephanie Draws n’inscrive le troisième but de son équipe à peine trois minutes plus tard (33e). Vint finalement le doublé de la jeune écossaise de 21 ans, Lisa Evans, qui conclut le nouveau récital allemand (5-0).
 
m74bQ5 on Make A Gif, Animated Gifs
Superbe ouverture de Julia Simic sur le premier but signé Maren Mjelde
 

Le suspense reste entier… ou presque


Le club du LSK Kvinner aura au moins eu le mérite de maintenir le suspense une semaine supplémentaire avant son déplacement sur la pelouse de Malmö. Le futur champion de Suède avait parfaitement lancé sa partie en trouvant la faille par l’intermédiaire de Therese Sjörgan (25e). A l’instar de leur compatriote du Tyresö FF la veille, le LdB Malmö s’est fait reprendre au score à quelques minutes de la pause suite à une réalisation d’Emilie Haavi (42e). Oui mais voilà, les quelques minutes restantes avant le retour aux vestiaires allaient suffire à Manon Melis pour redonner une nouvelle fois une longueur d’avance à sa formation (44e).

Plus calme, le seconde période a vu l’équipe de Malmö accentuer encore d’avantage sa domination. Une emprise sur la rencontre qui fut finalement récompensée peu de temps après l’heure de jeu grâce à la Suissesse Ramona Bachmann, absolument irrésistible depuis quelques temps (65e). Malgré une petite frayeur avant la pause, le club suédois s’impose logiquement, 3 buts à 1, et peut envisager sereinement son match-retour la semaine prochaine à Malmö.
 

Malmö a pris une bonne option sur la qualification en 8e de finale
 

Scores complets :


Mercredi 9 octobre :


WFC SSHVSM Kairat (KAZ) 1-7 Arsenal LFC (ANG)

ŽFK Spartak Subotica (SRB) 2-4 FC Rossiyanka (RUS)

Pärnu JK (EST) 0-14 Wolfsburg (ALL)

PK-35 Vantaa (FIN) 0-3 Birmingham City LFC (ANG)

Thór/KA (ISL) 1-2 FK Zorkiy Krasnogorsk (RUS)

FC Twente (HOL) 0-4 Olympique Lyonnais (FRA)

FC Barcelona (ESP) 0-0 Brøndby IF (DAN)

FC Zürich Frauen (SUI) 2-1 AC Sparta Praha (TCH)

ASV Spratzern (AUT) 2-2 ASD Torres Calcio (ITA)

R. Standard de Liège (BEL) 2-2 Glasgow City LFC (ECO)

Tyresö FF (SUE) 2-1 Paris Saint-Germain FC (FRA)

UPC Tavagnacco (ITA) 3-2 Fortuna Hjørring (DAN)
 

Jeudi 10 octobre

Apollon Limassol LFC (CHY) 1-2 SV Neulengbach (AUT)

MTK Hungária FC (HON) 0-5 FFC Turbine Potsdam (ALL)

Konak Belediyesi (TUR) 2-1 Unia Racibórz (POL)

LSK Kvinner FK (NOR) 1-3 FCR Malmö (SUE)

Crédits photos et vidéo: eurosport / fogis.se / svenskfotboll.se