LDC – 1/8e : Un bilan sans surprise

Les huitièmes de finale n’ont pas proposé de surprise, et l’on retrouvera comme prévu un plateau de premier choix avec les qualifications de l’OL et du PSG, de Wolfsburg et du Bayern Munich, de Rosengard, Manchester City, Barcelone et le Fortuna Hjorring. Tirage le 25 novembre.

 

 

 

 

Brøndby-Manchester City : 1-1

Manchester City est le premier club qualifié pour les quarts de finale après le match nul obtenu sur le terrain des Danoises de Brøndby. Les Anglaises, qui l’avaient emporté 1-0 à l’aller, ont fait le plus dur en ouvrant le score à la 65e minute sur un magnifique but de Toni Duggan. Et si les Danoises ont égalisé dans la foulée, cela n’a pas suffi d’autant plus que City avait l’avantage d’un but marqué à l’extérieur. Première participation et première qualification en quart pour les championnes d’Angleterre qui auront certainement fort à faire en quart de finale.

 

Les buts

65′ Toni Duggan (0-1)

67′ Nanna Christiansen (1-1)

 

Zurich-OL : 0-9 

Le compte-rendu

 

Rosengård-Slavia Prague : 3-0 

Déjà vainqueur 3-1 à l’aller, Rosengård s’est mis à l’abri en moins de 20 minutes, avec notamment un doublé de la Camerounaise Gaëlle Enganamouit, de retour à son niveau après une blessure. Elle va désormais rejoindre ses compatriotes en vue du Championnat d’Afrique des Nations qui débute ce samedi au Cameroun. L’année 2016 est terminée pour le club suédois, désormais tourné vers l’année prochaine.

 

Les buts

3′ Ella Masar (1-0)

18′ Gaëlle Enganamouit (2-0)

19′ Gaëlle Enganamouit (3-0)

 

Fortuna-Brescia : 4-1

Le duel s’annonçait serré entre deux équipes qui avaient eu du mal à se départager l’année dernière et au match aller (0-1 pour le Fortuna). A domicile, les Danoises n’ont finalement pas laissé beaucoup d’espoir aux Italiennes, largement dominées. Alors que les qualifications du Bayern Munich, de Wolfsburg et du PSG sont attendues demain, le Fortuna fera certainement office de petit poucet en quart de finale, malgré la présence du débutant Manchester City.

 

Les buts

36′ Florentina Olar (1-0)

49′ Camilla Larsen (2-0)

67′ Camilla Larsen (3-0)

81′ Raffaelle Manieri (3-1)

90+4′ Signe Bruun (4-1)

 

Twente-Barcelone : 0-4

Pas de quatrième victoire consécutive 1-0 pour le FC Barcelone face à Twente. Dans un stade où le public était venu en nombre, les Espagnoles ont fait cavalier seul, et menaient 0-2 à la mi-temps après leur victoire 1-0 au match aller. Le club catalan, qui s’est encore renforcé ces derniers jours, ne sera pas à prendre à la légère en quart de finale.

 

Les buts :

18′ Marta Torrejón (0-1)

38′ Andressa Alves (0-2)

79′ Bárbara Latorre (0-3)

84′ Ange N’Guessan (0-4)

 

 

Rossiyanka-Bayern Munich : 0-4 

Vainqueur 4-0 à l’aller, le Bayern Munich a tranquillement terminé le travail en Russie avec un doublé de la Néerlandaise Vivianne Miedema, qui rejoint au moins momentanément la Hongroise de Wolfsburg Zsanett Jakabfi au classement des buteuses.

 

Les buts :

42′ Vivianne Miedema (0-1)

52′ Vivianne Miedema (0-2)

72′ Sara Däbritz (0-3)

90+2′ Nora Holstad Berge (0-4)

 

Wolfsburg-Eskilstuna : 3-0 

Vainqueur 1-5 à l’aller, Wolfsburg a géré son match retour face à Eskilstuna en marquant trois buts, dont un nouveau pour Zsanett Jakabfi, qui reprend seule la tête du classement des buteuses, une unité devant Vivianne Miedema. Wolfsburg, comme tous les favoris et outsiders, sera bien au rendez-vous des quarts de finale.

 

Le but : 

38′ Lara Dickenmann (1-0)

62′ Zsanett Jakabfi (2-0)

85′ Vanessa Bernauer (3-0)

 

PSG-BIIK Kazygurt : 4-1 

Le compte-rendu de la rencontre

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer