L’année de la montée pour La Roche-sur-Yon ?

A cinq journées de la fin du championnat, La Roche-sur-Yon occupe la deuxième place d’un groupe B de D2 dominé par Yzeure. A seulement deux petites longueurs des partenaires de Sarah Chalabi, les joueuses de Malika Bousseau réalisent un bel exercice. De quoi tenir leur place dans l’élite dès la saison prochaine ? Reportage.

 

 

Treize victoires et deux matches nuls, pour seulement deux défaites. Ce bilan version 2014-2015 résume, pour l’instant, très bien la saison que réalise le club de La Roche-sur-Yon au sein de son groupe B de Division 2. Un exercice que Laurent Grelier, président du club, qualifiera de « presque parfait sur le plan sportif ». Pour lui, « le suspense reste encore entier pour la montée ». En effet, à cinq journées de la fin, son club ne se trouve qu’à deux points du leader. Une place occupée par Yzeure, formation que rencontreront Malika Bousseau et son équipe dès la semaine prochaine. L’actuelle entraîneure de l’équipe du 85 se dit pour l’heure « dans la lignée de ce que nous avions prévu en début d’exercice ». Avant de poursuivre. « C’est intéressant d’arriver à ce stade de la saison, et d’avoir encore cet enjeu de pouvoir accéder à l’élite ».

 

 

La finale approche

De l’enjeu, il y en aura forcément la semaine prochaine, lors d’une nouvelle confrontation qui se profile face au FF Yzeure.  Malika Bousseau prévient. « C’est un match capital pour notre équipe ». Son président poursuit. « Nous souhaitons montrer une belle image du club. L’intégralité de notre section féminine sera présentée en avant-match, et je souhaite qu’il y ait un maximum de spectateurs. C’est dans cette optique que je travaille sur la partie communication depuis plusieurs semaines ». Cependant, si cette confrontation fera office de « finale » pour le titre et la montée, rien ne sera cependant définitif par la suite. Il restera encore quatre matches à disputer, notamment une opposition face à Blanquefort, troisième au général, le 26 avril prochain. « Tout le monde veut monter, et c’est avec le plus grand des sérieux que nous aborderons cette opposition capitale qui nous attend à domicile », déclare Laurent Grelier. 

 

 

Laurent Grelier : « Le suspense reste entier »

 

 

« Nous avons l’occasion de pouvoir accéder à l’élite dès la saison prochaine. A nous de montrer de quoi nous sommes capables », poursuit-il. Par le passé, La Roche-sur-Yon avait déjà évolué au sein de l’élite, avant de redescendre à l’échelon inférieur. Aujourd’hui, l’accession est de plus en plus difficile pour les différentes formations, « notamment parce que les équipes jouent mieux », concède Grelier. 

 

La Roche-sur-Yon prendra-t-elle une option sur la montée face à Yzeure notamment ? Malika Bousseau et sa formation parviendront-elles à inverser la tendance (par rapport au match aller, où le club vendéen s’était incliné sur la plus petite des marges 1-0 à Yzeure) ? Premiers éléments de réponse la semaine prochaine.

 

 

 

 

 

Crédits photos : La Roche-sur-Yon, site officiel.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer