L’Allemagne termine sur une victoire

Grâce à Anja Mittag, l’Allemagne a marqué son premier but et remporté son premier match du tournoi, terminant sur une bonne note face à une anglaise qui aura manqué de justesse en attaque pour remporter un match qu’elle devait gagner pour espérer le titre. Retour sur la rencontre.

 

 

 

 

Pour leur dernier match dans le tournoi, l’Angleterre se devait de l’emporter pour gagner le tournoi, alors que l’Allemagne était hors-course. Mais, fidèle à ce qu’elle avait annoncé, Steffi Jones a de nouveau effectué un turnover important. Et l’Allemagne a remporté son premier succès dans le tournoi cette année, grâce à un but d’Anja Mittag, qui aura manqué deux occasions « immanquables » par ailleurs. Grâce à ce résultat, la France n’a besoin « que » d’un match nul pour l’emporter.

 

Mittag concrétise la domination allemande

Pour cette rencontre, Steffi Jones était revenue à une composition plus proche de celle qui avait débuté contre les États-Unis lors du premier match. Mark Sampson de son côté avait effectué quelques retouches à l’équipe qui avait débuté contre le pays-hôte, mais en en gardant l’ossature. Ce sont les Lionesses qui entraient le mieux dans la partie avec une légère domination territoriale et la première occasion, sur un tir croisé de Jodie Taylor (8′). Mais l’Allemagne a ensuite pris le contrôle de la partie pour se créer plusieurs occasions franches. Au quart d’heure de jeu, Anja Mittag, seule dans la surface, manquait le cadre sur un centre en retrait d’Anna Blässe, puis Dzsenifer Marozsan, qui récupérait le ballon près de sa surface, se lançait dans une longue course qui se terminait dans la surface adverse par une frappe contrée (23′).

Peu après la demi-heure de jeu, Lina Magull, suite à un une-deux avec Leonie Maier, frappait puissamment sur la barre transversale (34′). Deux minutes plus tard, Toni Duggan recevait le ballon dans la surface et pouvait se retourner pour être seule face au cage, mais elle tirait dans les bras de Laura Benkarth (36′). Après un but d’Alex Popp (impliquée dans plusieurs situations intéressantes) refusé pour hors jeu sur un coup franc de Marozsan (40′), la Mannschaft ouvrait finalement le score à la 44e minute suite à une belle action collective, qui s’achevait par une déviation en une touche dans l’intervalle pour Mittag, qui cette fois-ci ne ratait pas le cadre (44′). A la pause, l’Allemagne comptait un avantage logique au tableau d’affichage.

 

L’Allemagne tient sa première victoire

Dans l’obligation de l’emporter pour remporter le tournoi, l’Angleterre réagissait dès le début de la seconde période avec une belle frappe de l’extérieur du pied de Jordan Nobbs qui ratait le cadre de peu (48′). Puis, de façon assez inexplicable, Jodie Taylor, parfaitement lancée dans la surface et en position de frappe tentait le crochet… et perdait le ballon (55′). Elle laissait ensuite sa place à Ellen White, la buteuse de la rencontre face aux États-Unis, qui se montrait intéressante, mais ne parvenait pas à cadrer sa tête sur un bon coup franc (73′). Plusieurs occasions anglaises passaient à quelques centimètres de se transformer en occasions franches, mais ça ne passait pas (Duggan 80′, Nobbs 85′, Jill Scott 90+1′). Entre-temps, Mittag ratait une nouvelle occasion en or sur un service parfait de Popp au second poteau. Seule à un mètre du but (excentrée), elle ratait de nouveau le cadre (75′). 

Finalement, l’Allemagne, avec de nouveau un important turnover, a remporté son premier match dans le tournoi cette année, ce qui lui permet de terminer devant l’Angleterre. Les deux équipes terminent la compétition avec des points très positifs. Opposée aux États-Unis à partir de 1h, la France n’aura besoin que d’un match nul pour remporter le tournoi. 

 

Feuille de match

Le but de la rencontre :

44′ Anja Mittag (1-0)

 

Les compos :

Allemagne : Benkarth (Weiss 47′), Kerschowski (Faisst 60′), Peter, Henning, Blässe, Däbritz (Bremer 90′), Marozsan, Magull (Doorsoun 80′), Maier (Demann 46′), Mittag (Petermann 84′), Popp

Angleterre : Chamberlain, Bronze, Stokes, Houghton (c), Bassett, F.Williams (Bright 53′), Nobbs, Moore (Jill Scott 73′), Duggan, Carney, Taylor (White 63′)

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer