L’Actu du Web #5

Chaque samedi, vous pouvez retrouver toutes les perles de la semaine autour de l’actualité du football féminin. Au menu, la prise de position d’un médecin FIFA dans l’affaire de l’équipe féminine iranienne, ou encore le coup de gueule d’Alex Morgan sur la différences de salaires joueuses / joueurs. Petit tour d’horizon dans « l’Actu du Web ».

 

 

 

Un médecin de la FIFA dément la présence d’hommes

L’affaire de genre au sein de l’équipe nationale irannienne continue de faire quelques vagues. Cette semaine, un médecin de la Fifa a pris position pour démentir la présence d’hommes au sein de la sélection. Quelques jours après la victoire iranienne fin septembre lors du premier championnat féminin d’Asie de futsal en Malaisie, des médias avaient affirmé que huit des joueuses étaient des hommes. A lire sur Le Figaro Sport.

 

 

 

Alex Morgan dénonce les différences de salaire

Lors de la conférence Under 30 Summit organisée par Forbes à Philadelphie cette semaine, les footballeuses américaines, dont Alex Morgan, ont vivement critiqué le fossé entre les salaires des femmes et des hommes dans le football. A lire sur Sport & Style

 

 

A Haîti, le football féminin progresse

Haîti ne possède pas encore une équipe Senior de niveau international mais ses sélections jeunes sont en train de se structurer sous la houlette de Shek Borkowski. Après une tournée internationale aux Etats-Unis, les U20 se préparent à disputer la phase finale de l’Union caribéenne de football. Avec pour objectif de se qualifier pour la Coupe du monde.

 

Crédit photo : Sport & Style.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer