La Nigériane Ngozi Ebere au PSG !

La latérale gauche de la sélection nigériane Ngozi Ebere s’est engagée aujourd’hui avec le PSG pour deux saisons. A Paris, la joueuse de 24 ans qui évoluait aux Rivers Angels au Nigeria sera la doublure de Laure Boulleau

 

 

 

 

 

Après Anja Mittag, Erika, Cristiane et Lisa Dahlkvist, le PSG a obtenu la signature de la (grande – 1,75m) latérale gauche de l’équipe du Nigeria Ngozi Ebere, 24 ans. La joueuse, qui évoluait aux Rivers Angels, principal club nigérian dont font partie de nombreuses internationales présentes à la Coupe du Monde, va donc découvrir un nouveau championnat avec le club de la capitale qu’elle rejoint pour deux saisons.

Ngozi Ebere n’est pas la joueuse nigériane la plus en vue, étant donné le potentiel offensif de cette équipe très prometteuse et le fait qu’elle évolue au sein d’une défense qui n’est pas des plus imperméables. Elle a cependant un potentiel intéressant ; en résumé, c’est une joueuse qui a une jolie patte gauche, une belle qualité de centre et un gros volume de jeu. Rapide, elle est également performante sur les coups de pieds arrêtés qu’elle tire souvent avec précision. 

Avec le Nigeria, elle a disputé une Coupe du Monde des moins de 17 ans, un Mondial des moins de 20 ans, elle a remporté le dernier championnat d’Afrique des Nations et a participé à la dernière Coupe du Monde, au cours de laquelle elle n’a pas manqué une minute des trois matches joués par les Super Falcons dans le groupe de la mort (avec l’Australie, les Etats-Unis et la Suède).

Lors du Mondial canadien, elle a dû faire face à des clientes au cours des trois rencontres jouées par le Nigeria mais a réussi à montrer de belles choses, notamment contre la Suède malgré son erreur sur le but de Nilla Fischer. On peut penser qu’évoluer aux côtés des joueuses, et notamment défenseures, du PSG pourrait lui permettre de progresser rapidement.

 

Ngozi Ebere sur le site du club : « Je suis ici pour donner le meilleur de moi-même et pour remporter des trophées. Je suis très motivée par ce nouveau challenge qui s’offre à moi, ici, à Paris. C’est un rêve qui se réalise. »

 

Farid Benstiti sur le site du club : « Ebere est une Nigériane qui évolue au poste d’arrière gauche. Elle sera le complément de Laure Boulleau, qui a été très sollicitée lors des dernières saisons. Elle possède un gros potentiel et des qualités qu’elle a montrées lors de la dernière Coupe du Monde. Il lui faudra un temps d’adaptation, mais ses qualités vont lui permettre d’être prête assez rapidement. »

 

 

Crédit photo : psg.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer