La journée de… Jess Houara

Jessica Houara, latérale des Bleues et du Paris Saint-Germain, fait son petit bonhomme de chemin ! Née à Angers en 1987, elle a ensuite pris la route de Marseille, Clairefontaine, et Saint-Étienne, avant de rejoindre la capitale ! « Jess » nous ouvre les portes de chez elle, et nous invite à la suivre le temps d’une journée…
8h00 –  L’heure du réveil ? Tout dépend, si l’entraînement est le matin ou l’après midi. Si c’est le matin, c’est à 8h que mon réveil sonne, et j’avoue que c’est un moment un peu difficile ! Je check mon portable, et ensuite c’est direction la salle de bain pour une bonne douche, qui s’en suit d’une petite séance coiffure et maquillage ! Ensuite, je me pose pour prendre mon p’tit déj’. Je ne peux démarrer la journée sans mon bol de céréales Crunch. J’avoue que parfois c’est même plus d’un bol ! Retour à la salle de bain, pour le brossage de dents et le « parfumage ». Il est maintenant 8h45, l’heure de quitter le petit nid que j’habite à Poissy avec mon chéri…

10h00 –  Après 25 minutes d’embouteillages sur la route reliant Poissy à Saint-Germain en Laye, et le son de Tropiques FM dans les oreilles (petit coucou à Thomis, qui m’a contaminée avec le zouk depuis nos années Clairefontaine), me voilà enfin arrivée à Bougival. Nous avons entraînement à 10h, mais devons être dans les vestiaires dès 9h15. Nous profitons donc de ces 45 minutes pour nous préparer, papoter un peu, et jouer à « Candy Crush ». L’entraînement dure entre une heure et demie et deux heures, alors je ne quitte généralement pas Bougival avant 12h15 ou 12h30.

13h00 –  Il m’arrive de déjeuner au Centre d’entraînement à Saint-Germain, mais la plupart du temps, je rentre manger chez moi à Poissy. J’habite un F2 dans un quartier tranquille, à proximité de tout… Tellement à proximité de tout d’ailleurs, que mon fiancé et moi avons une vue magnifique sur… la pharmacie ! Certes, c’est pratique quand on est malade, mais il faut bien admettre que ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour en termes de vue 🙂 Bref, je me prépare quelque chose à manger, et m’installe en réfléchissant à mon après-midi…

14h30 –  Il m’arrive de rester à la maison pour faire un peu les tâches ménagères, mais j’aime aussi profiter de mon temps libre évidemment ! Entre courses, manucure, famille, amis et shopping, mon cœur balance… Mais en ce moment, je suis très prise par la préparation de mon mariage ! Il n’aura lieu que l’été prochain, mais je passe déjà beaucoup de temps sur le net à chercher des idées.  Bref, depuis plusieurs semaines, c’est mon passe-temps favori 😉 Je bouquine aussi pas mal et j’aime toutes sortes de livres mais souvent des romans ou des ouvrages tirés d’histoires vraies. Si je suis plus d’humeur à bouger, alors je fais une journée shopping avec mon amie Gwladys. Nous allons souvent manger un bout au Paradis du Fruit avant de faire nos achats à « Carré Sénart ». Je suis très famille et amis, alors j’ai besoin de ça aussi pour me sentir bien. J’aimerais aller chez mon frère ou ma belle-famille encore plus souvent, mais nous habitons à l’opposé de Paris, alors il faut au moins une heure de voiture, sans compter les incontournables bouchons parisiens !

18h30 – Je passe un coup de fil à ma maman, pour prendre des nouvelles et lui donner des miennes, en attendant que mon amoureux rentre du travail. Nous profitons souvent d’aller faire un petit tour dehors ensemble avant le dîner, sauf quand Monsieur va à la salle de sports 🙂 J’ai la chance d’avoir un homme qui cuisine alors je ne suis pas la seule à me mettre aux fourneaux ! J’adore faire et manger des bricks, mais je sais qu’il ne faut pas en abuser. C’est vraiment bon, mais c’est assez gras aussi, alors ce ne sera pas pour aujourd’hui ! En attendant que le dîner soit prêt, on se cale devant « Touche pas à mon poste », notre émission favorite à tous les deux… C’est fou ce que Cyril Hanouna et son équipe peuvent me faire rire ! J’adore le foot évidemment, et ça tombe bien puisque mon chéri aussi, alors le dîner se fait régulièrement devant les matches.

23h30 –  La journée se termine, et il est l’heure pour moi d’aller au lit. Je m’allonge, mais ne dors pas forcément tout de suite. J’entame une petite partie de Candy Crush, histoire de battre quelques amies footeuses, ou bien je lis un morceau de mon livre du moment « Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus ». Tant qu’à faire, autant essayer de comprendre encore mieux mon homme, et faire en sorte que mon mariage dure toute la vie ! Je baille… Les yeux picotent…Les paupières deviennent lourdes et sans m’en rendre compte je suis déjà en plein rêve…

Les 2 produits beauté dont je ne peux plus me passer : Mon lait pour le corps « Le petit Marseillais » au karité, huile essentielle de camomille et lait de figue.  Je l’ai découvert grâce à Kheira (Hamraoui) ! Et mon mascara « Volume million excess de l’Oréal » que Laurette (Laure Boulleau) m’a gentiment offert.

Week-end libres ou prolongés ? Je vais voir ma mère à Angers ou descends à Marseille retrouver mes amis, que j’ai connus quand je vivais là-bas. S’il fait beau, c’est de suite direction la plage « des prophètes » avec toujours un ballon de Beach volley et le monoï avec nous ! En montant ou en descendant, je fais aussi un arrêt à Valence pour voir ma meilleure amie et Kylian son magnifique petit bout ! Une merveille de petit garçon.

Crédits  photos : psg.fr, Jérôme Rattat, paradisdufruit.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer