Jour de finales à la Valais Cup

C’est en fin de journée que la Valais Cup version août 2015 rendra son verdict. Qualifiés grâce à leurs victoires respectives sur Zürich et Paris, l’Olympique Lyonnais et le Bayern Munich seront opposés à 18h15, dans le magnifique stade du Christ-Roi de Lens. Un peu plus tôt dans l’après-midi (15 h), Parisiennes et Zurichoises joueront la troisième place. Présentation.

 

 

Lyon candidat à sa propre succession

Comme la saison dernière, les joueuses de Gérard Prêcheur disputeront la finale en Valais ce soir à Lens (Suisse). Lors de la précédente édition, elles avaient été opposées au Paris Saint-Germain, dans un match très serré jusqu’au coup de sifflet final. L’attaquante Norvégienne Ada Hegerberg avait d’ailleurs permis à son équipe de décrocher un premier titre en Suisse. La native de Sunndalsøra scorait à la dernière minute du temps additionnel de la seconde période, dans un match où s’étaient également illustrées Amandine Henry et les parisiennes Seger et Asllani. Cette année, Gérard Prêcheur aura eu l’occasion de tester de jeunes joueuses, ainsi que de jauger l’état de ses recrues estivales. Dans notre interview d’hier, l’entraîneur rhodanien avait indiqué avoir mis une grande pression sur Claire Lavogez et consorts, car assez mécontent de leurs prestations durant les matches de préparation. Jusqu’ici satisfait du travail effectué par ses filles à Crans-Montana, celui qui a succédé Patrice Lair la saison dernière, compte bien remporter cette Valais Cup. Pour ce faire, il faudra passer l’obstacle Bayern Munich, tombeur du Paris Saint-Germain en demi-finale.

 

 

Le Bayern pour sa grande première

Première participation, et première finale pour les coéquipières de Vanessa Bürki. Qualifiées grâce à leur victoire aux tirs au but (5-3) vendredi soir, les championnes d’Allemagne auront des arguments pour rivaliser avec une machine lyonnaise qu’elles comptent bien faire tomber ce dimanche. Comme l’indiquait Caroline Abbé, la motivation est à l’ordre du jour, et le Bayern Munich est prêt à en découdre avec le nonuple champion de France. La défenseure Munichoise en avait profité pour faire un point avec nous sur le moral des troupes : « Nous nous réjouissons de pouvoir disputer un match de ce niveau, face à une grande équipe de Lyon. Sur le papier, l’Olympique Lyonnais peut faire encore plus « peur » que Paris. Cela va être un bon test pour nous, car nous allons pouvoir nous mesurer à une grande équipe. On a hâte de jouer cette finale ».

 

Le PSG voudra sa troisième place

Dauphin de l’Olympique Lyonnais l’année dernière à l’occasion de la Valais Cup, Paris n’aura cette fois-ci pu faire mieux qu’une défaite aux tirs au but face au Bayern Munich dans le cadre des demi-finales. Farid Benstiti l’a dit : « Nous ne sommes pas encore totalement prêts ». L’entraîneur Parisien veut croire en les chances de son équipe, qui doit cependant réussir à être plus efficace devant le but. Face à Zürich, l’objectif sera donc de marquer, et d’aller chercher une troisième place promise à une équipe de la capitale deuxième du dernier championnat de France. 

 

 

Benjamin Roux, à Crans-Montana.

Photos : Jean-Michel Chatelot.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer