JO : le programme du tournoi dévoilé

Le programme du tournoi olympique de football féminin a été dévoilé. Le match d’ouverture, qui verra jouer le Brésil, se déroulera au Stade olympique de Rio de Janeiro. Le coup d’envoi sera donné le mercredi 3 août à 13h (heure locale). Comme en 2012, le pays hôte sera dans le groupe E lors de la phase de poules. La finale se jouera dans le mythique Maracaña.

 

 

Le programme du tournoi olympique de football féminin à Rio l’été prochain a été dévoilé. Le match d’ouverture, qui verra jouer le Brésil, se déroulera au Stade olympique de Rio de Janeiro. Le coup d’envoi sera donné le mercredi 3 août à 13h (heure locale).

Au total, sept stades accueilleront la compétition l’été prochain. Les enceintes de Belo Horizonte, de la capitale Brasilia, de Manaus, de Salvador et de São Paulo, où avaient déjà eu lieu des rencontres de la Coupe du Monde masculine en 2014, accueilleront également des confrontations olympiques. Tout comme à Londres en 2012, la sélection du pays hôte, le Brésil, sera tête de série du groupe E et jouera donc ses matches de poules à Rio de Janeiro et à Manaus. La finale du tournoi se jouera dans le mythique Maracaña le vendredi 19 août 2016. C’est donc la nouvelle date que doit probablement cocher le staff de l’équipe de France. 

A noter qu’il y a cinq heures de décalage entre la France et le Brésil lorsque nous sommes en heure d’été. Cinq rencontres de poules se disputeront donc à une heure tardive dans la nuit française.

 

 

Le programme du tournoi olympique