Interrégions J5 : Saint-Denis, Nivolet et Flacé Mâcon en D2 !

A une journée de la fin du championnat interrégion, trois clubs ont obtenu leur montée en D2. Il s’agit de Saint-Denis (groupe A), Nivolet (groupe C) et Flacé Mâcon (groupe D). Lorient a renversé Orléans dans le groupe F et est désormais en pôle position, tout comme Arlac Mérignac dans le groupe E. Les résultats et classements

 

 

 

Groupe A

Comme prévu, ce fut compliqué à Boulogne pour Saint-Denis, vainqueur comme au match aller sur le plus petit des scores. Une victoire qui valide la moontée en D2 pour le club de Seine Saint-Denis, un an après la montée de Tremblay. La semaine prochaine, Saint-Denis fêtera la son accession à la D2 contre Caen, défait pour la 5e fois ce dimanche, par l’ES 16e qui ne sera pas passé loin de la montée.

Boulogne–Saint-Denis : 0-1

Caen–Paris 16 : 1-4

 

 

Groupe B

L’interrogation est de mise dans le groupe B. Alors que Reims et Beauvais s’étaient quittés sur un match nul lors de la 2 journée, ce qui offrirait la montée à Reims après 5 journées, les Rémoises ont perdu ce premier match contre Beauvais par pénalité. Il faudra donc attendre pour connaître le nom du promu en D2.

Reims–Beauvais : 3-0

Troyes–Epinal : 7-0

 

Groupe C

Nivolet a validé sa montée en D2 avec un carton face à Besançon. Vesoul, vainqueur de Strasbourg, revient à égalité avec son adversaire du jour mais devra affronter les futures pensionnaires de D2 lors de la dernière journée. Les battus du jour, Strasbourg et Besançon, se rencontreront dimanche prochain pour en terminer avec les interrégions de la saison (voire…), pour du beurre.

Nivolet–Besançon : 7-0

Strasbourg–Vesoul : 0-2

 

 

Groupe D

Flacé Mâcon est promu et va retrouver la D2 ! Le club est allé chercher la victoire à Nice pour s’assurer de la montée. Un résultat logique pour une équipe qui était supérieure aux autres. La dernière journée sera donc pour du beurre dans ce groupe.

Montpellier ASPTT–Châtenoy : 3-2

Nice–Flacé Mâcon : 1-3

 

 

Groupe E

Arlac Mérignac tient le bon bout. Malgré son match nul contre Clermont ce dimanche, le club aquitain conserve la tête du groupe affrontera Limoges Landouges, dernier du groupe avec une seule victoire, lors de la dernière journée. En cas de défaillance du leader, la montée en D2 se jouera entre Portet et Clermont.

Arlac Mérignac–Clermont : 3-3

Portet–Limoges Landouge : 5-0

 

 

Groupe F

Grosse performance du FC Lorient qui revient dans la course à la montée, se positionnant même en pôle après sa large victoire face à Orléans, qui avait pourtant remporté tous ses matches jusque là. Avec des confrontations directes avec Orléans à son avantage, et un dernier match à jouer contre Vineuil Brion (cinq défaites), Lorient est plus que jamais proche de la D2 !

Lorient–Orléans : 6-1

Sainte-Luce–Vineuil Brion : 4-0

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer