Groupe E : Une journée déterminante

C’est aujourd’hui, samedi 13 juin, que les équipes du groupe E jouent leur second match. Une journée qui s’annonce déterminante pour la suite de la compétition. D’un côté, le « choc » entre le Brésil et l’Espagne, et de l’autre, un important Corée du Sud/Costa Rica. Présentation…

 

 

Cette deuxième journée donnera probablement la tendance pour le classement final du groupe. En effet, les deux matches s’annoncent relativement équilibrés, et selon les vainqueurs (si vainqueurs il y a), ces derniers pourraient prendre une option pour les huitièmes. Le premier match se jouera à 22h00 (HF) entre le Brésil et l’Espagne, puis la Corée du Sud et le Costa Rica s’affronteront à 01h00 (J+1).

 

Samba ou flamenco ?

Les Brésiliennes, qui se sont imposées face à la Corée du Sud, lors de la première journée, voudront confirmer face à la Roja de Veró Boquete. Avec six points au compteur, la Seleçao serait quasiment assurer d’accéder aux huitièmes de finale, alors Marta et sa troupe feront sans doute le nécessaire pour ne pas laisser filer l’occasion. De leur côté, les Espagnoles doivent absolument rebondir après leur surprenant match nul face au Costa Rica. Capables de produire un beau football, la Roja devra surtout faire preuve d’efficacité, un domaine où elle a énormément pêché lors de son précédent match (et qui lui a justement valu le match nul).

Si le Brésil semble plus complet que son homologue espagnol, il devra tout de même être à 100% et surtout ne pas lever le pied comme il a pu se le permettre contre la Corée du Sud, lors de la seconde période. Exerçant le même style de jeu, les deux mieux classés du groupe (au niveau mondial) devraient offrir une belle partie de football. Reste à savoir si l’un d’eux sortira vainqueur ou si ils se neutraliseront…

 

Le Costa Rica, cap ou pas cap ?

Pour le seconde rencontre de la journée, la Corée du Sud affrontera le Costa Rica. Si les Ticas ont réussi à marquer leur premier point face à l’Espagne, les Coréennes voient, elles, leur compteur pointer à zéro pour le moment. Défaite contre le Brésil, la République de Corée n’a pas vraiment eu l’occasion de montrer de quoi elle était capable lors de son premier match. En revanche, elle devrait pouvoir le faire face au Costa Rica, une équipe normalement à sa portée.

Si le classement FIFA place la Corée plusieurs longueurs devant le Costa Rica, ce dernier à montrer qu’il faudrait tout de même compter sur lui. Son état d’esprit et sa solidarité suffiront-ils à stopper les offensives de Ji So-Yun et sa capitaine Cho Sohyun ? Mieux, le Costa Rica sera-t-il capable de battre la Corée et de se placer pour une éventuelle qualification en huitièmes de finale? Pas évident, mais pourtant on sent les Costariciennes « cap » de créer l’exploit.

 

 

Les matches :

Brésil-Espagne à 22h00 HF (16h00 heure locale)

Corée du Sud-Costa Rica à 01h00 J+1 HF (19h00 heure locale)

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer