Groupe C : La France et les Etats-Unis en favoris

La huitième édition de la Coupe du monde des moins de 20 ans débute ce dimanche en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Avant le début de la compétition, Foot d’Elles vous présente les groupes, les équipes et les favoris pour les quarts de finale. On commence avec le groupe C, celui de la France et des Etats-Unis. Présentation.

 

 

 

La Coupe du monde des moins de 20 ans débute dans moins de 48 heures. Avant le début de la compétition, Foot d’Elles vous présente les groupes et leurs favoris pour atteindre les quarts. Voici pour commencer le groupe C, un groupe composé de pays habitués à la compétition. Celui de la France qui a de grandes ambitions, et qui sera favorite pour la qualification en quart de finale avec les Etats-Unis de Mallory Pugh.

 

Les équipes

Etats-Unis : Après la désillusion d’il y a deux ans au Canada, les Etats-Unis (qui ont gagné le titre à trois reprises) veulent retrouver les sommets mondiaux. Pour cela, Michelle French a sélectionné une équipe solide et expérimentée qui sera emmenée par son attaque et à commencer par Mallory Pugh. L’équipe fera partie des principaux outsiders, et si elle arrive à imprimer son rythme ou à jouer de la vitesse de ses attaquantes, elle fera mal aux équipes et défenses adverses. Les Etats-Unis devraient disputer la première place du groupe à la France, et ce dès la première journée.

 

France* : Les Bleuettes font partie des favorites pour la compétition. Gilles Eyquem a sélectionné un groupe composé de joueuses expérimentées -dont plusieurs ayant ouvert leur compteur avec les A- et de grand talent, équilibré et polyvalent. Le parcours vers le titre mondial sera compliqué, car la compétition sera relevée, mais les Tricolores ont les moyens de faire au moins aussi bien que la génération précédente, 3e en 2014. Plusieurs joueuses sont particulièrement attendues et auront l’occasion de confirmer leur grand potentiel sur la scène internationale.

 

Ghana : Pour sa quatrième participation (consécutive) à l’épreuve, le Ghana a confirmé qu’il était bien le numéro 2 en Afrique derrière le Nigeria, mais il aura fort à faire pour rejoindre les quarts, ce qu’il n’a jamais réussi jusqu’ici. Il faudra faire attention à Jane Ayieyam et surtout Sandra Owusu-Ansah, capitaine de l’équipe des moins de 17 ans en Jordanie le mois dernier et le grand espoir ghanéen, malgré ses 16 ans (elle fait partie des sept joueuses nées en 2000). Il se murmure d’ailleurs que le PSG la suit de près.

 

Nouvelle-Zélande : Elle jouera à 4000 km de chez elle, et se sentira pourtant presque à domicile. Rarement la Nouvelle-Zélande aura joué aussi près, et si elle n’a pas les armes pour aller au bout de la compétition, elle voudra faire au moins aussi bien qu’il y a deux ans où, déjà dans le groupe de la France, elle avait rejoint les quarts. Avec plusieurs U17 enchainant après la Jordanie et des joueuses d’expérience (Pereira, Moore, Clerverley, Rolston…), elle se battra, mais le groupe n’est pas le plus abordable…

 

 

Le nombre de participations (2016 inclus, 2018 exclu) :

 

 

Les favoris pour les quarts : 

Les Etats-Unis, dont les joueuses ont mis une croix sur l’université pour se préparer pour la compétition -sans Taylor Raccioppi, qui a privilégié ses études-, et la France sont les deux favoris du groupe et devrait en toute logique se qualifier pour les quarts de finale même si le Ghana et la Nouvelle-Zélande tenteront de les en empêcher. Reste à savoir dans quel ordre… les deux équipes s’affrontant dès la première journée, le suspense pourrait être de courte durée. En gardant un oeil sur les résultats du groupe D et de l’Allemagne, dont les deux premiers feront face aux sortants du groupe C.

 

Le programme du groupe : 

 

 

* Liens utiles :

Présentation du groupe France en trois parties : 1, 2, 3.

Débat : Les Bleuettes peuvent-elles l’emporter ?

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer