Groupe A : La Corée du Nord en pôle

La huitième édition de la Coupe du monde des moins de 20 ans débute ce dimanche en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Avant le début de la compétition, Foot d’Elles vous présente les groupes, les équipes et les favoris pour les quarts de finale. Place au groupe A, avec la Corée du Nord, la Suède, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et le Brésil.

 

 

 

La Coupe du monde des moins de 20 ans débute dans moins de 24 heures. Avant le début de la compétition, Foot d’Elles vous présente les groupes et leurs favoris pour atteindre les quarts. Après les groupes C et D, voici le groupe A, celui du pays-hôte, la Papouasie-Nouvelle-Guinée qui n’aura pas l’ambition d’atteindre les quarts de finale, de la Corée du Nord, du Brésil et de la Suède.

 

Les équipes :

Brésil : Le Brésil a atteint les demi-finales des trois premières éditions, puis est rentré dans le rang, ne sortant pas de son groupe lors des trois dernières. Si l’équipe possède, comme toujours, des joueuses habiles techniquement, elle ne semble pas avoir les moyens d’aller très loin dans la compétition. Pour sortir du groupe, il faudra prendre la mesure de la Corée du Nord et de la Suède, ce qui sera compliqué, mais le Brésil a réussi un bon tournoi U20 en Californie en septembre en faisant match nul avec la Corée du Sud et en battant les Etats-Unis.

 

Corée du Nord : Seule équipe autre que les Etats-Unis et l’Allemagne (trois titres chacun) à avoir remporté la compétition, il y a dix ans, la Corée du Nord emmenée par Ri Un Sim, Ri Hyang Sim, Choe Un Hwa et consort fera partie des favoris de la compétition deux ans après s’être inclinée contre la France lors du match pour la troisième place. La moitié de l’équipe de 2014 est de retour cette année, avec l’ambition de faire aussi bien que son homologue U17 tout juste sacrée championne du monde. Elle en a les qualités.

 

Papouasie-Nouvelle-Guinée : Le pays-hôte participe à la compétition pour la première fois et n’espérera pas grand chose au niveau sportif. En revanche, le pays a déjà conquis les autres équipes par son accueil. L’ambiance devrait être au rendez-vous pour fêter l’organisation d’une compétition de cette ampleur.

 

Suède : Le champion d’Europe 2015 participera à sa deuxième Coupe du monde de la catégorie, avec une bonne partie de l’équipe qui avait remporté le titre continental l’été dernier. Si elle dispose de bonnes joueuses (Ökvist, De Jongh, Oskarsson, Angeldal…), ses résultats seront très probablement liés aux performances de son attaquante Stina Blackstenius, une des stars de la compétition, médaillée d’argent olympique et qui sort d’une très belle saison en club. Elle jouera logiquement la deuxième place du groupe avec le Brésil.

 

 

Le nombre de participations (2016 inclus) : 

 

 

Les favoris pour les quarts de finale : 

La Corée du Nord sera le favori du groupe, et parmi les principaux favoris de la compétition. Derrière, si la Papouasie-Nouvelle-Guinée ne sera pas en course pour les quarts de finale, ce n’est pas le cas de la Suède et du Brésil qui se disputeront en toute logique la deuxième place qualificative. Aucune ne semble armée pour aller jusqu’au bout, mais elles pourraient embêter plus d’une équipe. Avec peut-être un surcroit de motivation du côté brésilien après l’élimination en demi-finale du dernier tournoi olympique par la Suède…

 

 

Le programme du groupe : 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer