Groupe A : Fin du suspense dès ce soir ?

Le Canada et les Pays-Bas, opposés respectivement à la Nouvelle-Zélande et la Chine, auront l’occasion d’obtenir leur qualification pour les 1/8e de finale dès ce soir en cas de victoire. Leurs débuts, difficiles mais réussis dans la compétition pourraient leur permettre d’être plus sereins, alors qu’en face Chinoises et Néo-Zélandaises chercheront à rester en course dans la compétition

 

 

 

Des huitièmes pour une première ?

L’un s’est difficilement imposé lors du premier match de son histoire dans la compétition, l’autre s’est incliné de justesse face au pays organisateur. Pays-Bas et Chine ont tous les deux subi de nombreux assauts lors de la première rencontre, mais seuls les Pays-Bas en sont sortis avec un résultat positif. La défaite fut cruelle pour la Chine qui avait parfaitement su défendre face au Canada. Contre les Pays-Bas, l’équipe devrait encore beaucoup subir et il faudra que la défense soit très solide pour éviter une deuxième défaite. En attaque, les Chinoises compteront sur la rapidité de leurs attaquantes pour prendre à revers une défense néerlandaise qui s’est montrée très solide face à la Nouvelle-Zélande lors de la première journée. Loes Geurts a probablement été la gardienne la plus en vue avec Hope Solo et Dinnia Diaz. Elle ne devrait normalement pas avoir à réitérer sa performance du premier jour, mais sa défense sait qu’elle peut compter sur elle.

La rencontre pourrait être assez fermée et l’issue devrait dépendre de la capacité de la défense chinoise à tenir en échec l’attaque Oranje. Une deuxième défaite est presque interdite si les Chinoises veulent continuer l’aventure. Les Pays-Bas chercheront à marquer rapidement pour aller chercher une deuxième victoire qui leur assurerait la qualification en huitièmes de finale, pour leur première participation à l’épreuve. La supériorité physique et la vitesse de ses attaquantes seront son atout le plus important pour y parvenir.

 

Objectif qualification pour le Canada

Malgré une prestation en-dedans et une défense notamment très fébrile, le Canada a fini par s’imposer face à la Chine lors de la première journée. Cette victoire difficilement arrachée pourrait bien permettre aux joueuses de John Herdman de se libérer et de montrer un autre visage face à la Nouvelle-Zélande. Ce qui est certain, c’est que la défense devra être beaucoup plus solide face à une attaque néo-zélandaise tenue en échec contre les Pays-Bas, malgré une volonté offensive et un rythme imposés assez incroyables. Les Football Ferns seront elles très remontées après leur défaite initiale et leur incapacité à mettre le ballon au fond des filets néerlandais malgré de nombreuses occasions. Avec l’obligation de marquer des points pour rester en vie dans la compétition, la Nouvelle-Zélande devrait rester fidèle à son jeu.

La rencontre devrait être physique entre le Canada et la Nouvelle-Zélande. Si l’on peut s’attendre à une Nouvelle-Zélande résolument tournée vers l’offensive de la première à la dernière minute de jeu, il est difficile de savoir exactement quel visage proposera le Canada ce soir. Emprunté et fébrile comme lors du premier match, ou plus conquérant ? Son premier succès remporté dans la difficulté et la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale pourraient nous permettre de voir un Canada au niveau plus conforme à ce que son statut d’outsider peut laisser espérer.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer