Grèce-France : un ensemble faible

Désormais après chaque match de l’équipe de France, vous pourrez retrouver notre article attribuant des notes sur dix aux joueuses tricolores avec une appréciation de leur match. Et des focus sur les joueuses marquantes de l’équipe adverse.

 

 

 

 

 

Méline Gérard : 5

N’a rien eu à faire.

 

Laure Boulleau : 6

Très active dans son couloir, la latérale a été impeccable défensivement, comme en témoigne son bon retour juste avant l’heure de jeu (57′), a également été présente offensivement et aurait pu obtenir un penalty (59′).

 

Griedge Mbock : 6

Sérieuse, Mbock a réalisé un match solide de bout en bout à son poste de prédilection, n’hésitant pas à monter un peu plus pour apporter un surnombre.

 

Laura Georges : 5

Pas complètement sereine, la Parisienne s’en sort bien au quart d’heure de jeu alors qu’après avoir raté une passe et rendu le ballon à l’adversaire, elle oublie de vérifier ses arrières… Elle a de plus raté des relances et a connu du déchet dans ses passes.

 

Aurélie Kaci : 4

Peu vue, peu en vue, trop de déchets sur des gestes simples. Insuffisant.

 

Amandine Henry : 6

La capitaine du jour a ouvert le score, d’une tête dans le but vide sur corner (11′), mais n’a pas été impériale en première période, connaissant du déchet notamment sur des longs ballons vains. Plus en vue après la pause, prenant des initiatives, essayant de bouger son équipe, elle s’est essayée au tir à plusieurs reprises, en vain.

 

Charlotte Bilbault : 5

De la bonne volonté (parfois un peu trop), de l’activité, mais beaucoup de déchet pour la Juvisienne qui a néanmoins été l’auteure de deux centres intéressants (56′, 59′). Remplacée par Camille Abily (74′) qui n’a pas eu l’occasion de se mettre en évidence.

 

Elodie Thomis : 3

A côté de la plaque, la Lyonnaise a raté tout ce qu’elle a entrepris. Un match à oublier. Remplacée par Marie-Laure Delie (57′) qui n’a guère fait mieux, tirant sur la barre (71′) et ratant un but presque tout fait (89′) suite pourtant à une belle combinaison avec Clarisse Le Bihan.

 

Amel Majri : 5

Beaucoup d’activité pour pas grand chose pour la Lyonnaise qui a pas mal bougé sur le terrain. A notamment raté un duel avec Eleni Peletidou (34) et un penalty (72′). Auteure de la passe décisive sur le but d’Amandine Henry (11′).

 

Clarisse Le Bihan : 6

Bon match de la Guingampaise, volontaire et très remuante en première période notamment. Aurait dû marquer de la tête (49′) mais s’est reprise en étant la plus prompte sur le ballon après le penalty repoussé de Majri (72′).

 

Eugénie Le Sommer : 5,5

Tout comme Amel Majri, beaucoup d’activité en vain pour l’attaquante lyonnaise, peu en réussite, descendant parfois chercher la balle bas. A toutefois marqué suite à… un contrôle de la poitrine manqué (75′). Aurait dû marquer avant mais la main de Chara Dimitriou l’en a empêchée (71′). Remplacée par Viviane Asseyi (85′) qui a obtenu un bon coup franc en toute fin de temps additionnel (qui n’a rien donné).

 

Grèce

Aggressives sur la porteuse de balle, les Grecques ont beaucoup dépensé d’énergie à presser les Tricolores et à défendre, jouant le dernier quart d’heure à 10 après l’expulsion de Chara Dimitriou qui a parfaitement, mais illégalement, suppléé sa gardienne en difficulté sur une tête d’Eugénie Le Sommer. Largement dominées, elles n’ont jamais lâché et n’ont encaissé que trois buts, dont deux sur lesquels la gardienne Eleni Peletidou rate complètement ses sorties. 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer