Francfort et Wolfsburg se neutralisent

Suivez le choc de la 11e journée de Bundesliga en direct sur Foot d’Elles ! Vivez en live texte tous les buts, mais aussi toutes les actions de notre affiche du jour entre Francfort et Wolfsburg. Coup d’envoi à 12h00. N’oubliez pas d’actualiser la page ou d’appuyer sur la touche F5 afin d’avoir les nouvelles informations sur votre écran.

 

Samedi 22 février :

 

FFC Francfort 0-0 VfL Wolfsburg (Fini)

 

LIVE TEXTE :

 

 

Merci de nous avoir suivi pour ce premier live consacré à un match d’un championnat étranger. La journée allemande continue sur Foot d’Elles avec des interviews, analyses et article de fond à venir. Bonne journée à tous !
Les Francfortoises se sont procurées les meilleures opportunités dans cette rencontre notamment par l’intermédiaire de Célia Sasic, mais cela ne fut pas suffisant pour le leader de Bundesliga qui voit sa série de 6 succès consécutifs en championnat s’arrêter. De son côté, Wolfsburg pourrait perdre sa deuxième place au profit du Turbine Potsdam si ce dernier venait à s’imposer demain sur la pelouse du Bayern Munich
C’est terminé sur ce score de 0-0 entre le FFC Francfort et le VfL Wolfsburg !
91e : Dernier changement pour le VfL avec l’entrée de Magull à la place de Müller
90e : A l’entrée de la surface de Wolfsburg, Berhinger déclenche une lourde frappe qui passe bien au-dessus des buts de Schult !!
89e : Changement pour Francfort avec l’entrée de Wich à la place de Bajramaj
86e : Les Louves poussent en cette fin de match et multiplient les centres et les frappes plus ou moins concluantes
Les joueuses de Francfort restent sur 6 succès consécutifs en Bundesliga au cours desquels elles ont inscrit 35 buts ! Ce match signera-t-il la fin de cette belle série ? Nous en prenons le chemin en tout cas.
82e : Coup-franc intéressant pour Francfort à 25 mètres des buts de Wolfsburg, Behringer s’en charge et oblige Schult à claquer le cuir en corner… Corner qui ne donne rien.
81e : Jakabfi cède sa place à Blässe pour Wolfsburg.
80e : Francfort obitent un coup-franc très lointain, Marozsan s’en charge mais c’est directement dans le mur…
78e : Le centre de Wensing ne trouve personne? si ce n’est les gants de Schumann… On se dirige tout droit vers un 0-0.
75e : OOH Quelle opportunité pour Popp, bien servie dans la surface par Kessler, l’internationale allemande voit sa frappe déviée in extremis en corner par Bianca Schmidt !
74e : Premier carton jaune du match pour Fischer ; coupable d’une vilaine faute sur Sasic
71e : Le coup-franc aux 40 mètres pour Wolfsburg est frappé par Faisst directement dans la boîte. La portière de Francfort sort avec autorité et dégage des deux poings
69e : Conny Pohlers manque sa reprise de volée dans la surface francfortoise ce qui profite à Schumann qui capte le cuir sans la moindre difficulté.
67e : Popp s’essaye une nouvelle fois à une frappe lointaine qui passe nettement à côté des cages de Schumann. Alexandra Popp, à l’image des ses coéquipières, ne trouve pas vraiment de solution pour le moment dans cette rencontre.
64e : Ouuuh, il y avait peut-être une petite main de Schmidt dans la surface de Francfort… Wolfsburg aurait pu obtenir un penalty sur ce coup là !
62e : Marozsan est coupable d’un vilain tacle par derrière sur Odebrecht. L’arbitre siffle faute, mais ne sort pas de carton… C’était très limite.
61e : Lena Goessling cède sa place à Conny Pohlers pour Wolfsubrg. C’est le premier changement du match.
60e : Popp est bien lancée dans la profondeur côté gauche par Fischer mais son centre est totalement dévissé et sort directement en sortie de but.
Les deux meilleures buteuses du championnat allemand sont présentes sur la pelouse. D’un côté Célia Sasic (15 buts), de l’autre Martina Müller (9 buts). Pour autant, le score est toujours vierge et nul.
56e : On passe d’un but à l’autre ! Sur un nouveau corner frappé par Faisst, Fischer bien placée au premier poteau place une tête trop enlevée qui passe au-dessus des buts de Schumann ! 
 53e : Oula, la boulette de Schult qui manque totalement sa sortie aérienne, Odebrecht récupère le ballon tant bien que mal avant d’être accrochée par Garefrekes. L’arbitre siffle une faute pour le VfL qui s’en sort très bien sur cette action
49e : Sur une belle ouverture de Marozsan, Sasic se retrouve une nouvelle fois en bonne position pour marquer, mais c’était sans compter sur le bon retour en défense de Wensing pour écarter le danger d’un joli tacle glissé.
47e : Sur le corner qui suit, Bajramaj est à deux doigts de marquer contre son camp mais le cuir est finalement dégagé sur la ligne de but francfortoise !!!! Ça s’est joué à quelques centimètres sur ce coup là.
46e : Coup-franc d’entrée pour Wolfsburg côté droit, Faisst frappe directement et oblige Schumann à une belle parade. Corner pour le VfL.
 C’est la reprise ! Il reste 45 minutes aux deux équipes pour se départager.
Les joueuses font leur retour sur la pelouse.
C’est la pause sur ce score nul et vierge ! Francfort aurait pu prendre l’avantage à plusieurs reprises mais Célia Sasic n’a pas su trouver le cadre lorsqu’elle était en position de marquer. Wolfsburg s’en sort bien avec ce score de 0-0 à la mi-temps
Une minute de temps supplémentaire
44e : Coup-franc excentré côté droit pour Wolfsburg, Faisst est à la baguette mais le ballon mis dans la boîte ne donne rien si ce n’est une frappe de Müller qui a terminé sa course dans les tribunes du stade.
Il ne reste que 5 minutes à jouer dans cette première période du choc entre Francfort et Wolfsburg. Toujours pas de but pur le moment.
37e : Les centres successifs de Sasic et de Bajramaj ne trouvent personne devant le but de Wolfsburg mais ça commence à chauffer quelque peu devant la cage de Schult
La rencontre est vraiment vivante avec des occasions d’un côté comme de l’autre assez régulièrement. C’est tout de même Francfort qui s’est procuré les plus belles opportunités, notamment pas l’intermédiaire de Célia Sasic.
34e: Nouvelle occasion pour Sasic !! Dans la surface adverse, l’attaquante de Francfort déclenche une frappe contrée in extremis par Bunte !!
32e : C’est au tour de Francfort de s’essayer aux frappes lointaines avec Behringer qui déclenche un tir puissant aux 20 mètres… Au dessus des buts de Wolfsburg
31e : Kessler prolonge de la tête pour Popp qui s’essaye à une frappe en pivot un peu compliquée qui n’inquiète pas du tout Schumann
28e : Oula la frappe très lointaine d’Alexandra Popp est totalement manquée et passe très très loin des buts de Francfort.
 24e : Le VfL tente de réagir par l’intermédiaire de Müller mais sa tentative aux 20 mètres est trop écrasée et ne trouve même pas le cadre de Schumann
21e : Quelle occasion pour Francfort !!! Sasic voit le cuir lui revenir dessus à l’entrée de la surface de Wolfsburg, absolument seule et libre de tout marquage, l’avant-centre de Francfort ne cadre pas sa frappe qui vient flirter avec le montant gauche de Schult !!
Les deux formations se sont affrontées le 16 novembre dernier dans le cadre des 8es de finale de la coupe d’Allemagne. C’est Francfort qui était sorti vainqueur de ce duel par la plus petite des marge grâce à une réalisation signée Kerstin Garefrekes
17e : Kessler reste au sol après un choc avec une joueuse de Francfort… L’internationale allemande se relève après une bonne minute passée à terre
15e : La réponse de Wolfsburg !!! A la réception d’un centre venu de la gauche ; Jakabfi place une tête qui oblige Schumann à une superbe détente pour éviter au cuir d’entrer dans son but !!!
13e : Ooooh la voilà la première grosse occasion du match !! Lancée dans la profondeur d’une jolie balle piquée, Sasic pénètre dans la surface de Wolfsburg mais voit sa frappe trop croisée passer à côté du montant droit de Schult !!
Après dix minutes de jeu, le match s’est finalement équilibré et commence à s’emballer quelque peu
8e : Sur son premier corner, Wolfsburg se procure sa première véritable occasion grâce à une tête signée Odebrechet au second poteau, pas suffisamment appuyée pour inquiéter Schumann
7e : Le centre de Faisst pour Wolfsburg est capté sans aucun souci par Schumann dans les cages de Francfort. C’est le leader de Bundesliga qui est le mieux rentré dans cette rencontre.
C’est sur son premier corner que Francfort s’est procuré sa première occasion du match par l’intermédiaire de Kuznik
4e: Première frappe de Kuznik pour Francfort !!! Suite à un cafouillage dans la surface de Wolfsburg, la défenseuse déclenche une frappe parfaitement captée par Schult
3e: On joue depuis trois minutes dans ce match, pas mal d’approximations pour le moment, nous assistons à une succession de touches…
Le coup d’envoi vient d’être donné !!! C’est parti pour ce choc entre Francfort et Wolfsburg !!
Composition Wolfsburg: Schult – Bunte, Wensing, Fischer, Faisst – Odebrecht – Jakabfi, Kessler, Goessling, Müller – Popp.
Composition Francfort: Schumann – Schmidt, Kuznik, Laudehr, Crnogorcevic – Behringer – Garefrekes, Marozsán, Ando, Bajramaj – Sasic.
Les autres matches de la 11e journée de Bundesliga se joueront dans la journée de dimanche, avec notamment un autre duel de titans entre le Bayern Munich (4e) et le Turbine Potsdam (3e).
Après son succès en match en retard de la 10e journée face à Cloppenburg samedi dernier (4-1), Wolfsburg s’est emparé de la seconde place du classement à seulement deux longueurs du FFC Francfort, leader avec 26 points au compteur.
Bienvenue sur Foot d’Elles pour suivre en live le match d’ouverture de la 11e journée du championnat allemand. Et quoi de mieux qu’un choc au sommet entre le leader de Francfort et son dauphin de Wolfsburg pour signer la fin de la trêve outre-Rhin ?

 

 

Crédit photo: vfl-wolfsburg.de