France-Brésil : les notes tricolores

Désormais après chaque match de l’équipe de France, vous pourrez retrouver notre articles attribuant des notes, sur dix, aux joueuses tricolores avec une appréciation de leur match. Et des focus sur les joueuses marquantes de l’équipe adverse.

 

 

 

 

 

Méline Gérard : 6

Propulsée titulaire pour ce match amical, Méline Gérard n’a pris aucun risque dans ses prises de balle en première période, comme pour se rassurer. Toujours vigilante à l’exception d’une sortie pour le moins hasardeuse à l’heure de jeu. Une copie correcte.

 
Jessica Houara d’Hommeaux : 5.5

D’abord discrète offensivement et auteure d’une ou deux approximations en tout début de rencontre, la latérale droite française a ensuite fait le job. Seul point noir : elle se fait battre au duel par Poliana sur la réduction du score brésilienne (80e).

Sabrina Delannoy : 5,5

La défenseure parisienne a mis du temps à régler sa distance de marquage sur Cristiane notamment. Derrière un match sobre qui ne doit pas inquiéter Laura Georges. Sabrina Delannoy était un cran en-dessous de sa capitaine sur ce match.

Wendie Renard : 8

La capitaine tricolore a signé une performance de haut vol. Intraitable dans les duels, Cristiane pourra en témoigner, Wendie Renard a montré la voie à ses coéquipières en ouvrant le score… de la tête (38e) !

Amel Majri : 6

Très rarement prise en défaut sur son côté gauche, Amel Majri a bien tenu son couloir. Après un premier quart d’heure prudent, la latérale gauche a de temps en temps apporté offensivement. Pas toujours servie malheureusement. Auteure également de quelques jaillissements qui ont fait du bien sur les relances brésiliennes.

Camille Abily : 5

Très peu en vue en première période, Camille Abily a tenté d’aller chercher le ballon assez bas, mais ses inspirations n’étaient pas toujours justes. La Lyonnaise ne s’est vraiment signalée qu’une seule fois, à l’heure de jeu, par une frappe du gauche (54e). Un match qu’on ne retiendra pas. Remplacée par Kheira Hamraoui à la 67e.

Amandine Henry : 8

L’autre grande dame de cette rencontre. Amandine Henry attire le ballon sur chaque action, la plupart des relances françaises sont passées dans ses pieds. Récupération, puissance, percussion, accélération ou vision de jeu, le Ballon d’argent du Mondial a rendu une excellente copie. La patronne du milieu de terrain, une nouvelle fois. Remplacée par Charlotte Bilbault (78e) qui a échappé miraculeusement à un pénalty contre elle pour un tacle sur Marta.

Louisa Nécib : 5,5

Très volontaire, comme lors de ses dernières prestations, mais pas toujours inspirée dans ses choix. Louisa Nécib a eu du mal à peser sur la rencontre malgré quelques beaux gestes techniques et quelques belles passes qui auraient dû trouver meilleur sort. Auteure d’une passe décisive sur le but de Wendie Renard.

 
Elodie Thomis : 6

L’ailière supersonique va toujours aussi vite et perturbe beaucoup de défenses par ses appels en profondeur. Mais que c’est frustrant de la voir rater un centre facile ou encore un contrôle sans pression. Sans ces petits déchets, Elodie Thomis ferait des colliers avec ses centres décisifs. Remplacée à la mi-temps par Kadidiatou Diani, très discrète en seconde période.

 
Eugénie Le Sommer : 5

Elle a montré beaucoup de volonté, et s’est bien battue dans les duels avec Monica notamment. Mais Eugénie Le Sommer n’a pas eu beaucoup de ballons intéressants à jouer au cours de cette rencontre. D’où ses quelques décrochages pour participer au jeu. A part cela, c’est à peu près tout… Remplacée par Clarisse Le Bihan à la 58e.

 
Marie-Laure Delie : 6

Sur le front de l’attaque, elle a été la gachette française la plus en vue. Marie-Laure Delie s’est procurée plusieurs situations intéressantes en première période et a pesé sur la défense. A touché la transversale. Sa prestation aurait dû être couronnée par un but à la 24e sans un hors-jeu passif en début d’action. Elle a connu quelques incompréhensions avec Eugenie Le Sommer. Remplacée par Marie-Charlotte Léger qui a connu sa première sélection (90e+3).

 

Les joueuses marquantes du Brésil

Cristiane

Jusqu’à sa blessure, Cristiane avait pesé sur la rencontre. D’abord par son aisance technique, l’attaquante du PSG a perturbé la défense française. Ensuite, par son mauvais alignement, elle a permis l’ouverture du score de Wendie Renard sur un coup franc.

Andressa Alves

D’abord, Andressa Alves s’est signalée par ses courses et ses facultés balle au pied, ou encore ses coups de main en défense. Ensuite, on l’a beaucoup vue s’accrocher avec les défenseures françaises. C’est dommage parce que la jeune attaquante brésilienne s’exprime bien mieux balle au pied.

Marta

Evidemment, elle a perdu de sa superbe et ne possède plus ce pouvoir d’accélération sur les premiers mètres. Mais, même si elle a été très discrète au cours de cette rencontre, Marta a offert une passe décisive à la 80e à Poliana et aurait dû obtenir un penalty quelques minutes plus tard. Elle finira par un carton jaune synonyme de frustration.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer