France-Afrique du Sud : L’analyse d’Olivier Échouafni

Après la victoire face à l’Afrique du Sud, le sélectionneur Olivier Échouafni a livré son analyse sur la rencontre, et est revenu sur le stage, La Réunion, et ce qui attend les Bleues. Retrouvez ses propos, dans une vidéo publiée par la FFF.

 

 

 

 

 

Le sélectionneur Olivier Échouafni est revenu, au micro de la FFF, sur la rencontre face à l’Afrique du Sud et le stage de l’équipe de France. Satisfait de la victoire et du stage, il pointe cependant un certain nombre de domaines où l’équipe doit progresser et souligne qu’il faudra montrer autre chose lors de la SheBelieves Cup début mars.

 

 

La retranscription

« Deux phases. Première phase, une première mi-temps qui a été intéressante dans le jeu malgré un manque d’efficacité une nouvelle fois. On marque tout de même deux buts par l’intermédiaire de Griedge. Les filles ont fait preuve de beaucoup d’écoute, elles ont respecté les consignes avec l’utilisation des côtés, l’utilisation des espaces libres, avec de la simplicité dans le jeu. Cela a été vraiment une bonne chose.

Après, une seconde mi-temps qui a été décevante, parce qu’o a manqué de rythme, de tempo, parce que les filles ont commencé peut-être à trop porter le ballon, à jouer un peu trop individuellement, et à la sortie je pense que cette deuxième mi-temps a été un peu insipide, pas à la hauteur de mes espérances. Ce genre de match, on doit être capable de gagner 4, 5, 6-0, malheureusement ce soir on ne gagne que 2-0. Il y avait le terrain qui n’était pas facile, les conditions climatiques où il faisait quand même très très chaud, mais ça n’empêche pas qu’on doit être capable de faire beaucoup mieux que ça dans les intentions et dans les actes. 

C’était l’occasion aussi de donner du temps de jeu et de préserver les organismes qui ont beaucoup souffert tout au long de la semaine avec des températures à 35°C. Il y a avait de la fatigue, il ne fallait pas aller au-delà des réserves. Une revue de l’effectif, puis ça m’a permis d’en revoir certaines, et de mettre en place une organisation que l’on avait pas encore utilisée depuis mon arrivée.

Le stage, c’est toujours bien, il est validé par une victoire, c’est toujours très positif. Validé par des intentions, des envies, mais sur la durée, en terme de compétition, on a toujours du mal, et il va falloir, je pense, s’améliorer. Il va falloir aussi prendre conscience qu’il faut être plus rigoureux, rigoureux sur 90 minutes et ne pas faire plus que ce qu’on peut demander, et à partir de là on aura certainement de belles satisfactions. Quoi qu’il se passe, ce stage est une réussite à tous les niveaux, par le public qui est venu nous accueillir tout au long de la semaine, nous a reçu chaleureusement, le nombre de spectateurs, pratiquement 9000 personnes ce soir qui étaient présentes, sont venues nous encourager. Cela fait vraiment chaud au coeur de partir de cette île de cette façon, on y reviendra certainement dans les années à venir. 

Les filles vont retourner en club, retrouver leurs compétitions, la D1 mais aussi la Coupe de France, et dans un mois on sera prêt pour un vrai combat avec trois très grandes nations, et là il falloir peut-être montrer des choses encore différentes. » 

 

 

 

Crédit vidéo : FFF

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer