Finale NWSL : Kansas City-Seattle, les retrouvailles

Le champion en titre, Kansas City, et le finaliste 2014 et vainqueur des deux dernières saisons régulières, Seattle, se sont tous les deux qualifiés sans encombre pour la finale NWSL en remportant leur match 3-0 respectivement face à Chicago et Washington. Un an après, les deux équipes se retrouveront donc en finale

 

 

Le Kansas City sans souci

Opposé à Chicago, deuxième de la saison régulière, Kansas City n’a pas fait dans le détail en s’imposant 0-3. Il a fallu 25 minutes pour que la rencontre soit pliée. Sans surprise, c’est Amy Rodriguez qui ouvrait la marque dès la 11e minute de jeu suite à un dégagement de Michele Dalton, la gardienne des Red Stars, contré par Laure Holiday. Rodriguez n’avait plus qu’à tirer dans le but vide. Dix minutes plus tard, Heather O’Reilly décalait parfaitement Erika Tymrak sur sa gauche, qui s’avançait dans la surface et ajustait Dalton. A la 25e minute, Rodriguez était à la réception d’un ballon d’O’Reilly à 40m du but adverse, lobait Abby Erceg d’un coup de patte puis s’en allait au but défier Dalton qu’elle éliminait avant d’inscrire le 3e et dernier but de la soirée.

 

L’expérience de Kansas City a pris le dessus sur une jeune équipe de Chicago qui s’est battue, sans succès. Christen Press et ses coéquipières se sont montrées entreprenantes et auraient pu ouvrir le score tôt dans la partie. Pour la neuvième fois de la saison, Nicole Barnhart a gardé sa cage inviolée après s’être montrée décisive à plusieurs reprises. S’il est logique que Kansas City défende son titre, Chicago a pris rendez-vous pour l’avenir.

 

 

 

 

Seattle a dû patienter

Si le score est net (3-0), la victoire fut plutôt longue à se dessiner au Memorial Stadium, devant plus de 5000 spectateurs. Il a en effet fallu attendre la 71e minute de jeu pour que Seattle ouvre le score par l’intermédiaire de Beverly Yanez à peine entrée en jeu et qui délivrait son équipe pour son premier ballon touché, sur un centre de Megan Rapinoe. Kim Little offrait ensuite la balle du 2-0 à Rapinoe qui marquait dans un angle fermé (75′). Mariah Bullock (anciennement Nogueira) finissait le travail à la 90′ sur une belle reprise de volée.

 

Si la victoire n’a pris forme que lors des 20 dernières minutes, la domination de Seattle ne souffre pas de contestation. De la première à la dernière minute, le Reign a mis la pression sur le Spirit qui a passé la majeure partie de la renconre à subir. Seattle va désormais tenter de prendre sa revanche face à Kansas City en finale, et surtout de confirmer son emprise sur la saison régulière, alors que Washington tentera de faire mieux la saison prochaine.

 

 

 

NB : La finale aura lieu le 1er octobre à Providence Park (Portland).

 

Crédit photo et vidéos : NWSL

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer