FFF : Un 3e mandat pour Noël Le Graët

Noël Le Graët a de nouveau été élu président de la Fédération française de football ce matin, dès le premier tour (57,4% des voix), pour ce qui constitue son troisième mandat consécutif, portant jusqu’à 2020. Il a devancé Jacques Rousselot (41,9% des voix).

 

 

 

 

Ce matin se déroulait au siège de la Fédération française de football l’élection du prochain président de l’instance nationale. Noël Le Graët, président sortant, a été élu pour un troisième mandat dès le premier tour. Il a devancé notamment Jacques Rousselot, présenté comme son principal concurrent.

En poste depuis 2011, Le Graët continue donc à la tête de la FFF, accompagné notamment de Laura Georges ou encore Brigitte Henriques. Il a recueilli 57,4% des voix, contre 41,9% pour Rousselot, et 0,5% pour Eric Thomas. David Donadei n’a pas reçu le moindre suffrage (214 votants). Son mandat est reconduit jusqu’en 2020.

 

Les douze membres du comité exécutif :

Noël Le Graët (président)

Brigitte Henriques (vice-présidente déléguée)

Laura Georges (joueuse du PSG, secrétaire générale)

Lionel Boland (Trésorier général)

 

Membres : Jean-Michel Aulas (président Olympique lyonnais), Eric Borghini (président Ligue Méditerannée), Pauline Gamerre (directrice générale du Red Star FC (Ligue 2)), Albert Gemmrich (président Ligue Grand Est), Marc Keller (président RC Strasbourg Alsace (Ligue 2)), Philippe Lafrique (président du district de la Creuse), Michel Mallet (président de l’US Quevilly-Rouen Métropole (National)), Pascal Parent (vice-président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, président du District Lyon et Rhône).

 

NB : Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de Football Professionnel (LFP), et le président de la Ligue du Football Amateur (LFA) élu le 13 mai prochain lors de l’Assemblée générale de la LFA sont membres de droit du Comex.

 

NB 2 : Un peu plus tôt dans la matinée, l’élection de la Haute Fédérale (qui « dispose d’un pouvoir de contrôle sur la gestion de la Fédération par le Comité exécutif, sans pouvoir s’immiscer dans ladite gestion« ) s’est déroulée avec l’élection entre autres de Peggy Provost, entraineure adjointe de l’équipe de France de football, ou de Sabine Bonnin, arbitre. 

 

 

Quelques axes du programme pour le football féminin, avec un objectif de 200 000 licenciées d' »ici quatre ans » : 

 

 

 

Source photo : Twitter/Equipe NLG

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer