Femme ou homme, c’est qui le plus fort ?

L’Instant Replay est l’occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir une vidéo qui met en avant le foot féminin, ses actrices, ses supporters… Aujourd’hui, revivez les prouesses techniques de Brenda Pérez, qui se déguise en homme pour jouer au football. L’ancienne joueuse de l’Atlético de Madrid s’en est plutôt bien sortie.

 

 

 

« Le football féminin ? Ça ne joue pas assez vite, ce n’est pas assez technique. » On entend souvent des hommes lambdas se plaindre du niveau de football féminin. Une émission espagnole a voulu donner une petite leçon à travers ce test. Déguiser une femme en homme et la faire jouer avec des amateurs. Foot d’Elles vous présente Brenda Pérez.

Quand Brenda Pérez se déguise en Dani Pérez, ça donne de sacrées images. Ex-joueuse de l’Atlético Madrid, aujourd’hui au CD Canillas en 2ème division espagnole, Brenda Pérez a joué le jeu pour casser les clichés et les stéréotypes. Pour une émission de télévision espagnole, la joueuse s’est déguisée et maquillée pour se fondre sur le terrain au milieu des hommes. N’y voyez pas là un message universel pour dire que les femmes sont plus fortes que les hommes ! Mais un joli clin d’œil qui pourrait en rappeler quelques uns à l’ordre… Dotée d’une jolie technique, Pérez les a épaté. Et vous ?

 

 

 

 

Suivre Brenda Pérez sur Twitter