Farid Benstiti : « La victoire à Lyon n’était pas un exploit »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé en ouverture de la 15e journée de D1 féminine face à Montpellier sur la score de 2 buts à 0. Une victoire d’une importance capitale pour les filles de Farid Benstiti qui n’ont pas caché leur joie à l’issue de la rencontre. Réaliste, le coach montpelliérain a reconnu la supériorité parisienne sur ce match.

 

Laura Georges (PSG) : « Nous étions attendues après Lyon. Nous voulions confirmer et gagner un gros match à domicile, donc c’est très bien. Il faut continuer à poursuivre Lyon et agripper une place en Ligue des champions. La victoire à Gerland, ce n’était pas juste un exploit. Il faut s’appuyer sur ce genre de match pour avancer. C’est bien, mais il faut continuer ».

 

Laure Boulleau (PSG) : « On est contentes, puisque notre objectif était de prendre 6 points en deux matches et nous en avons pris 8. On voulait conforter notre deuxième place qui était notre objectif principal, et si jamais Lyon fait une erreur, on en profitera. »

 

Farid Benstiti (entraîneur de Paris): « Ma crainte était que les filles pensent que la victoire à Lyon était un exploit alors que ce n’était pas le cas, du coup je suis très satisfait de ce succès aujourd’hui. L’état d’esprit est parfait, je n’ai rien à reprocher à mes joueuses. Sur la qualité du jeu ce n’est pas trop mal, même s’il reste des choses à améliorer. Il y a eu quelques périodes de flottement dans cette rencontre, mais ce qui est positif c’est que nous ne prenons pas de but pendant ces coups de mou justement. Je n’ai pas été inquiet aujourd’hui. Quand on voit Laura Georges et Annike Krahn en défense centrale, c’est très solide ; donc je ne pouvais être que serein ».

 

Jean-Louis Saez (entraîneur de Montpellier) : « Nous avons été largement dominés en première période. Sur la deuxième mi-temps, si le score avait été de 0-0 nous aurions pu gagner ce match, car j’avais la conviction que nous étions mieux lors du second acte. Il est vrai que les 45 premières minutes ont été à sens unique. Nous n’avons pas eu de véritable occasion. Selon moi, la différence s’est faite sur le plan athlétique ».

 

Crédit photo : Giovani Pablo

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer