Euro 2017 : Le Portugal dernier qualifié, bilan des les matches amicaux

Alors que l’Euro approche, la plupart des pays qualifiés ont commencé à disputer des matches de préparation en vue de la compétition. Pendant ce temps, le Portugal a arraché en prolongations et grâce à la règle du but à l’extérieur une première qualification historique. Les résultats des qualifiés pour l’Euro.

 

 

 

 

Barrage Euro 

 

Portugal-Roumanie : 0-0

Pas de but dans la première manche du barrage devant désigner le dernier qualifié pour l’Euro. Si le Portugal a dominé à domicile, il n’a pas réussi à prendre l’avantage, et Cláudia Neto a raté un penalty à la 9e minute de jeu. 

 

Roumanie-Portugal : 1-1

Les buts : Rus 111′ ; Andreia Norton 105+1′

La qualification fut longue à se dessiner, et après un nouveau 0-0 au bout du temps réglementaire, le Portugal a pris une belle option avec un but d’Andreia Norton, remplaçante au coup d’envoi, parfaitement servie par Ana Borges dans les arrêts de jeu de la première période des prolongations. Si Laura Rus égalisait quelques minutes plus tard, la Roumanie ne parvenait pas à marquer une seconde fois, et c’est donc une qualification historique pour le Portugal, qui disputera sa première grande compétition internationale.

Pour rappel, le tirage des groupes de l’Euro aura lieu le 8 novembre.

 

 

Matches Amicaux

 

Etats-Unis-Suisse : 4-0

Les buts : Williams, Heath, Press, Mewis

Etats-Unis-Suisse : 5-1

Les buts : Lloyd x2, Press, , Dunn, Ohai ; Mauron

 

Alors que Jill Ellis a commencé sa grande revue d’effectif avec de nombreuses nouvelles appelées (parfois buteuses pour leur première sélection comme Lynn Williams ou Kealia Ohai), la Suisse s’est montrée solide lors des deux premières périodes en étant à égalité au niveau d’affichage avec le pays-hôte à la pause, avant d’exploser à chaque fois en seconde, avec quatre buts encaissés lors des deux rencontres. Avec des absentes, dont Ramona Bachmann, la Suisse a pu empocher de l’expérience.

 

Belgique-Russie : 3-0

Les buts : Zeler sp, Deloose, Philtjens

Belgique-Russie : 3-1

Les buts : Coutereels, Schryvers, Cayman ; Cholovyaga

 

Dans cette double confrontation entre deux pays qualifiés pour l’Euro, large avantage à la Belgique qui s’est nettement imposée à deux reprises.

 

Ecosse-Pays-Bas : 0-7 

Les buts : Miedema x2, Beerensteyn, Slegers, E. Jansen, Van de Sanden, Groenen

 

Entre deux qualifiés pour l’Euro, cette rencontre a vu l’Ecosse connaitre plusieurs périodes d’absence. Alors qu’elle se dirigeait vers la mi-temps avec un petit but de retard encaissé après la demi-heure de jeu, les Pays-Bas frappaient deux fois dans le temps additionnel. Puis sur une période de dix minutes entre la 65e et la 74e minute, les Néerlandaises ajoutaient trois nouveaux buts, avant que Jackie Groenen ne cloture le score en fin de match. Au final, une défaite très lourde pour une équipe qui va disputer sa première grande compétition.

 

Suède-Iran : 7-0

Les buts : Larsson, Eriksson x3, Schough x3

 

Un match historique sans grand enjeu sportif, et un message d’ouverture voulu par la fédération suédoise similaire à celui envoyé avec l’organisation de la Coupe du monde des moins de 17 ans en Jordanie. Il a fallu quarante-cinq minutes à la Suède pour inscrire tous ses buts, avant de faire largement tourner en seconde période. 

 

Angleterre-France : 0-0

Le compte-rendu

 

Allemagne-Autriche : 4-2

Les buts : Mittag x2, Faißt, Petermann ; Feiersinger, Burger 

 

La nouvelle sélectionneuse Steffi Jones continue à faire des expériences, au niveau tactique mais également au niveau des joueuses appelées et alignées. Et dans cette première rencontre historique entre les deux voisins, l’Allemagne s’est imposée avec un doublé d’Anja Mittag en première période sur deux passes de Svenja Huth. L’Autriche est vite revenue au score en debut de seconde période, puis Verena Faißt et Lena Petermann coup sur coup à un quart d’heure de la fin du matchont permis à l’Allemagne de l’emporter.

 

Norvège-Suède : 0-0

 

Pas de but pour cette rencontre plutôt équilibrée entre les deux pays scandinaves qui se connaissent bien, mais quelques points de suture au crâne pour Ada Hegerberg, touchée à la tête dans un choc en toute fin de match. Rien de grave cependant pour l’attaquante norvégienne qui reviendra donc de la trêve internationale comme sa coéquipière Sarah Bouhaddi avec un 0-0 et des points de suture.

 

 

Espagne-Angleterre : 1-2

Les buts : Marta Torrejon ; Carney, Houghton

 

Il ne fallait pas rater le début de la rencontre entre ces deux qualifiés pour l’Euro, puisque le score était acquis après vingt minutes de jeu. Karen Carney, d’un tir détourné, et Steph Houghton, sur coup franc, marquaient aux 14e et 17e minutes, avant que Marta Torrejon ne réduise le score dans la foulée. Alors que les Anglaises auraient pu prendre deux buts d’avance, il fallait finalement une belle intervention de Jade Moore en toute fin de temps additionnel pour éviter l’égalisation. L’Espagne sera le prochain adversaire des Bleues le 26 novembre.

 

Allemagne-Pays-Bas : 4-2

Les buts : Islacker x2, Mittag, Kemme ; Spitse, Miedema

 

Pour son second match de cette trêve, l’Allemagne s’est imposée 4-2. Cette fois-ci, elle ne s’est pas fait peur, et menait 4-1 à la mi-temps grâce à deux réalisations de Mandy Islacker, servie par Dzsenifer Marozsan sur le premier, puis en reprenant un tir sur la barre de sa capitaine, en l’espace de six minutes (22′, 27′). Si Sherida Spitse réduisait le score sur penalty (38′), Anja Mittag, d’une belle frappe puissante (41′) puis Tabea Kemme de demi-volée sur un service de Mittag (45′) permettaient à l’Allemagne de se détacher. Sara Däbritz trouvait la barre en seconde période, sur une belle frappe, et Vivianne Miedema réduisait le score en fin de match, pas vraiment de quoi atténuer la performance décevante de son équipe face à une Mannschaft au contraire intéressante.

 

Sincere Cup Yongchuan 2016

 

Danemark-Ouzbékistan : 2-1

Les buts : Troelsgaard, Larsen

Islande-Chine : 2-2

Les buts : Friðriksdóttir, Ásbjörnsdóttir

Danemark-Islande : 1-0

Le but : Rasmussen

Ouzbékistan-Islande : 0-1

Le but : Friðriksdóttir

Chine-Danemark : 1-0

 

La Chine accueille la Sincere Cup à Yongchuan, avec deux équipes qualifiées pour le prochain Euro, le Danemark et l’Islande. Face à la Chine, l’Islande a obtenu le match nul et le Danemark s’est incliné. Les deux équipes ont battu l’Ouzbékistant sur le plus petit des scores, et c’est le Danemark qui a pris le dessus dans leur confrontation directe.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer