Euro 2017 : Le point sur les qualifications

Session de qualification sans grosse surprise au niveau des résultats. Avec plusieurs favoris en pause, les cartons sont à mettre à l’actif de la Suisse et de l’Ecosse. Malgré un nombre de matches joués très inégal selon les équipes, les leaders de groupes sont généralement les favoris attendus. Le point sur les qualifications et classements

 

 

6. C’est le nombre de buts inscrits par l’Ecossaise Jane Ross, actuelle meilleure buteuse des qualifications, et le nombre de passes réalisées par l’Allemande Anja Mittag et l’Ecossaise Kim Little, en tête du classement de la spécialité. A noter que Jane Ross (6b, 5pd) et la Suissesse Ana-Maria Crnogorčević (4b, 4pd) sont les deux seules joueuses à cumuler au moins quatre buts et quatre passes décisives.

Alors que les quarante équipes engagées dans les qualifications ont joué entre deux et cinq rencontres, dix ont remporté tous leurs matches, l’Ecosse, la France, l’Allemagne et la Suisse ayant remporté quatre matches. Pas de surprise à signaler pour le moment, les « gros » sont au rendez-vous de façon plus ou moins convaincante.

 

Groupe 1

L’Ecosse n’a fait qu’une bouchée de la Macédoine (10-0) et continue son parcours sans faute, tout comme l’Islande qui a disputé un moins de moins. La différence est faite avec le reste du groupe.

 

 

Groupe 2

L’Espagne a probablement fait le plus dur en allant s’imposer en Finlande pour son premier match dans les qualifications. Avec trois victoires en autant de matches, la dernière hier soir contre le Portugal (2-0), l’Espagne a son destin en main.

 

 

Groupe 3

Quatre matches, quatre victoires pour la France qui fait le travail dans un groupe faible. Les Tricolores auront l’occasion de faire une différence décisive avec la Roumanie, actuellement deuxième du groupe et qui recevra l’équipe de France pour le prochain match des Bleues dans les qualifications.

 

 

Groupe 4

La Suède n’a pas joué et conserve la tête du groupe devant le Danemark, vainqueur sur le plus petit des scores de la Slovaquie qui a ensuite largement gagné en Moldavie, bon dernier du groupe. La Pologne est toujours en embuscade.

 

 

Groupe 5

Sans jouer, l’Allemagne conserve largement la tête du groupe devant la Croatie. La Russie n’a pris qu’un point en Turquie avant de l’emporter sur la plus petite des marges en Hongrie, deux résultats quelque peu décevants.

 

 

Groupe 6

Déjà vainqueur de son adversaire le plus dangereux, l’Italie, la Suisse continue son parcours impeccable avec notamment une très large victoire en Irlande du Nord (1-8). L’Italie conserve sa deuxième place sans jouer.

 

 

Groupe 7

Contre-performance pour la Belgique qui n’a obtenu que le nul face à la Serbie (1-1), laissant des points importants en route dans un groupe où l’Angleterre est le grand favori. Les Anglaises justement ont eu toutes les peines du monde à se défaire d’une Bosnie-Herzégovine regroupée en défense (1-0) mais ont tout de même empoché les trois points, pour la seconde fois en deux matches.

 

 

Groupe 8

L’Autriche et la Norvège, qui n’ont pas joué lors de cette session, conservent la tête avec autant de victoires que de matches joués (trois et deux respectivement). Derrière, le Pays de Galles vient d’empocher quatre points en deux matches (trois buts pour Tash Harding et Helen Ward) après avoir perdu contre les deux favoris lors de ses deux premiers matches. Les coéquipières de Jess Fishlock pourront toutefois regretter le match nul concédé hier soir face à Israël (2-2).

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer