Euro 2017 : bien démarrer face à la Roumanie

L’équipe de France débute ce soir au Mans (21h – D17) sa campagne de qualification pour l’Euro 2017 face à la Roumanie. la 41e nation FIFA ne semble pas avoir les armes pour perturber les Bleues qui auront à coeur de bien lancer cette phase de qualification.

 

 

 

 

C’est donc face à la Roumanie que l’équipe de France va débuter sa campagne de qualification à l’Euro 2017 au Mans. Après une rentrée victorieuse en amical face au Brésil (2-1) samedi dernier, les Bleues vont affronter un adversaire qu’elles connaissent peu. Les deux sélections ne se sont affrontées qu’une seule fois dans leur histoire : en juillet 2012, victoire tricolore 6-0 lors de la préparation aux Jeux olympiques de Londres.

 

Bien lancer la campagne

La 41e nation au classement FIFA, le plus bas de son histoire, ne devrait pas avoir de quoi vraiment inquiéter la défense française. Mais face à un adversaire supposé plus faible, les joueuses de Philippe Bergerôo devront bien lancer cette campagne au sein d’un groupe 3 loin d’être insurmontable (ndlr : l’Ukraine, la Grèce et l’Albanie composent également cette poule). Car une victoire permettrait également de conforter la troisième place au classement FIFA et de repartir sur un cycle positif de succès. Armé de son traditionnel principe de précaution, le sélectionneur tricolore se méfie tout de même des joueuses de Mirel Albon : « On devrait se qualifier par rapport aux autres adversaires. Mais un match reste un match. Il faut faire attention à cette équipe ». La sélection roumaine est principalement fournie par des joueuses de l’Olimpia Cluj, engagé en Ligue des Champions cette saison et qui défiera le Paris Saint-Germain début octobre. Les joueuses de la capitale pourront donc en profiter pour prendre quelques repères.

 

De nouveaux essais ?

Face à la Roumanie, Philippe Bergerôo pourrait aussi en profiter pour faire des essais et prendre quelques repères pour la suite. Quid du retour de Gaëtane Thiney à la pointe de l’attaque qui semble avoir perdu son statut de titulaire sur les dernières rencontres ? Dans son optique de préparer l’avenir, le sélectionneur pourrait également donner un peu plus de temps de jeu à la jeune Marie-Charlotte Léger, entrée dans le temps additionnel face au Brésil. Au milieu de terrain, un duo Bussaglia-Hamraoui pourrait aussi avoir sa chance, histoire de faire souffler Amandine Henry et Camille Abily qui vont avoir le choc face au PSG avec l’Olympique Lyonnais ce dimanche. Quelle que soit la composition de départ, il sera important de s’imposer par un score large et boucler ce rassemblement avec le plein de confiance.

 

 

Crédit photo : fff.fr / Antonio Mesa

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer