Erika et Cristiane au PSG !

A deux semaines du début de la saison, le PSG enregistre deux nouveaux renforts. Après Anja Mittag fin mai, ce sont désormais les internationales brésiliennes Erika, 27 ans, et Cristiane, 30 ans, qui viennent renforcer les rangs du club de la capitale

 

 

 

Alors que le PSG n’avait jusqu’à présent recruté qu’une seule joueuse, l’Allemande Anja Mittag en provenance de Rosengard, il s’est renforcé ce week-end avec les arrivées de deux joueuses d’expérience, les Brésiliennes Erika et Cristiane.

 

La Brésilienne Erika, 27 ans, avait déjà failli signer au club. Joueuse très polyvalente comme l’est Aurélie Kaci qui a quitté le PSG pour rejoindre l’Olympique Lyonnais à l’intersaison, on devrait la voir évoluer à différents postes cette saison.Talent précoce, Erika a disputé trois Coupes du Monde des moins de 20 ans et a débuté en équipe nationale à 18 ans, remportant la médaille d’argent aux Jeux Olympiques en 2008. Elle a disputé les JO à deux reprises, et la Coupe du Monde en 2011 (elle avait été sélectionnée dans l’équipe All-Star). Dans le groupe pour le Canada cet été, elle a dû déclarer forfait sur blessure mais a disputé les Pan Am Games remportés par le Brésil en juillet (elle était titulaire en finale).

Malgré une cinquantaine sélections en équipe nationale, Erika n’a que très peu joué avec la Seleção depuis les JO de 2012 (aucune sélection en 2013 et 2014) pour cause de blessures (elle a notamment été éloignée des terrains pendant plus de 10 mois pour une rupture d’un ligament au genou), mais également parce qu’elle ne semble pas avoir les faveurs de Vadão, le sélectionneur. En signant au PSG, l’enjeu est de taille pour Erika cherchera à obtenir une place parmi les 18 joueuses sélectionnées pour les Jeux Olympiques de 2016 joués à domicile.

Erika sur psg.fr : « Je suis très contente de rejoindre une équipe comme le Paris Saint-Germain, qui possède déjà beaucoup de grandes joueuses. Quand j’ai reçu la proposition de Paris, j’y ai vu une opportunité de vivre une nouvelle aventure et de gagner des trophées. Dimanche, nous avons découvert le Parc des Princes(lors de la victoire 2-0 de l’équipe masculine face à Ajaccio), c’était incroyable ! Je connais les joueuses de l’équipe pour les avoir affrontées en matches internationaux, et j’ai hâte de jouer avec elles. »

 

 

La Brésilienne Cristiane, attaquante de 30 ans, qui rejoint le PSG. Après avoir évolué dans de nombreux championnats (Brésil, Allemagne, Suède, Etats-Unis, Russie -sous les ordres de Farid Benstiti à Rossiyanka-, Corée du Sud), Cristiane va donc découvrir le championnat de France.Joueuse de grande expérience, Cristiane a participé à quatre Coupes du Monde -finaliste en 2007, elle avait été sélectionnée dans l’équipe All-Star et avait inscrit 5 buts- et trois tournois olympiques -médailles d’argent en 2004 et 2008, assorties du titre de meilleure buteuse de la compétition. A Paris, elle renforce l’attaque qui a été perturbée la saison dernière par l’absence sur blessure de Lindsey Horan dès la trêve hivernale et la blessure et méforme de Marie-Laure Delie une bonne partie de la saison, même si elle est bien revenue (un très beau but en finale de la Ligue des Champions féminine notamment) et a réalisé une bonne Coupe du Monde. Cristiane compte plus de 110 sélections et 80 buts avec la Seleção au sein de laquelle elle a longtemps formé un duo redoutable avec Marta.

Cristiane sur psg.fr : « Je suis très heureuse, cela représente beaucoup pour moi de jouer pour cette grande équipe. Il y a beaucoup de grands joueurs qui sont passés ici. C’est un grand club. Quand on joue pour Paris, on veut forcément gagner le championnat de France, la Coupe de France et la Champions League, qui est la plus grande compétition. Je suis revenue en Europe pour cela, donc je suis très contente d’être Parisienne. »

 

 

 

Crédit photo : psg.fr, crédit vidéo: 2dramaproductions’s channel

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer