Entraineur(e) et Joueuse FIFA de l’année : les finalistes sont connues

Le trio des finalistes parmi les entraineurs a été annoncé, et il s’agit d’un trio de sélectionneuses : l’Allemande Silvia Neid, la Suédoise Pia Sundhage et l’Etats-Unienne Jill Ellis. Du côté des joueuses, la Brésilienne Marta, l’Allemande Melanie Behringer et l’Etats-Unienne Carli Lloyd sont les trois nommées.

 

 

 

Les trois finalistes dans la catégorie de la Meilleure Joueuse FIFA de l’année sont connues. En l’absence de la meilleure joueuse européenne Ada Hegerberg, ce sont l’Etats-Unienne Carli Lloyd, l’Allemagne Melanie Behringer et la Brésilienne Marta qui ont été choisies (pour rappel, 50% des voix ont été apportés par les fans). Behringer est la grande favorite après avoir mené l’Allemagne au titre olympique, tournoi dont elle avait terminé meilleure buteuse. Alors que Camille Abily et Amandine Henry, toutes les deux nommées, pouvaient prétendre au top 3 après la saison de l’Olympique lyonnais, les votes en ont décidé autrement et au final, aucune joueuse ayant porté le maillot de l’OL ou le portant cette saison ne fait partie des trois finalistes. La gagnante sera annoncée le 9 janvier 2017. 

 

La liste des 10 :

– Camille Abily (France/Olympique Lyonnais) 

– Melanie Behringer (Allemagne/FC Bayern Munich)

– Sara Däbritz (Allemagne/FC Bayern Munich)

– Amandine Henry (France/Portland Thorns)

– Saki Kumagai (Japon/Olympique Lyonnais)

– Carli Lloyd (Etats-Unis/Houston Dash)

– Dzsenifer Marozsán (Allemagne/1. FFC Frankfurt/Olympique Lyonnais)

– Marta (Brésil/FC Rosengård)

– Lotta Schelin (Suède/Olympique Lyonnais/ FC Rosengård)

– Christine Sinclair (Canada/Portland Thorns) 

 

 

Plus tôt dans la journée, la FIFA avait annoncé les finalistes au titre de Meilleur(e) Entraineur(e) FIFA de l’année. L’instance internationale a ainsi nommée trois sélectionneuses, l’Allemagne Silvia Neid, qui a mené l’Allemagne au titre olympique avant de quitter son poste, la Suédoise Pia Sundhage, finaliste olympique après avoir éliminé notamment les favorites états-uniennes et le pays-hôte, le Brésil. La dernière nommée est l’Etats-Unienne Jill Ellis, malgré l’élimination en quart de finale des Jeux olympiques de l’équipe championne du monde. Selon la FIFA, elle fait partie de la liste pour le bilan global de l’équipe cette année. Ni Philippe Bergerôo, ancien sélectionneur de l’équipe de France, et peut-être plus surprenament Gérard Prêcheur, qui a mené l’Olympique lyonnais au triplé en 2015-2016 ne font donc partie des finalistes. John Herdman, qui a mené le Canada à la troisième place des Jeux en éliminant au passage l’équipe de France n’a donc pas été retenu parmi les trois finalistes. La vainqueur sera connue le 9 janvier 2017.

 

La liste des 10 : 

– Philippe Bergerôo (France/Équipe de France),

– Jill Ellis (États-Unis/Équipe nationale des États-Unis),

– John Herdman (Angleterre/Équipe nationale du Canada),

– Silvia Neid (Allemagne/Équipe nationale d’Allemagne),

– Vera Pauw (Pays-Bas/Équipe nationale d’Afrique du Sud),

– Gérard Prêcheur (France/Olympique Lyonnais),

– Pia Sundhage (Suède/Équipe nationale de Suède),

– Oswaldo Vadão (Brésil/Équipe nationale du Brésil),

– Martina Voss-Tecklenburg (Allemagne/Équipe nationale de Suisse),

– Thomas Wörle (Allemagne/FC Bayern Munich)

 

 

Crédit photo : FIFA

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer