EDF U17 : Les Bleuettes enchainent contre la Croatie

Après son succès initial face au Kazakhstan 17-0, l’équipe de France des moins de 17 a de nouveau gagné ce mercredi, face à la Croatie cette fois (4-0), s’échappant au score dans les dernières minutes du match. Quatre joueuses différentes ont marqué pour la France. Prochain et dernier match samedi face à l’Ecosse (14h).

 

 

 

 

Deux jours après avoir écrasé le Kazakhstan, l’équipe de France des moins de 17 ans a remporté son deuxième match du tournoi qualificatif disputé contre la Croatie. Comme l’Ecosse lundi, les Bleuettes se sont imposées 4-0 face aux Croates. C’est Selma Bacha qui s’est procuré la première occasion dangereuse, dès la dixième minute. Puis Mélanie Ribeiro de Carvalho a ouvert le score six minutes plus tard sur un service de Caroline Pimentel, d’une nouvelle frappe des 20m. La France menait 1-0 après une première période dominée, la Croatie n’avait pas tiré une seule fois au but.

En deuxième période, il fallait attendre les dernières minutes pour que les joueuses de Sandrine Soubeyrand prennent leurs distances au tableau d’affichage, grâce à Pimentel tout d’abord, servie par Laurène Martin (76′) qui marquait dans la foulée le troisième but tricolore après que Melvine Malard avait frappé la transversale (78′), avant que Selma Bacha ne clôture la marque dans les arrêts de jeu, marquant un nouveau coup franc après celui inscrit contre le Kazakhstan (80+2′), grâce à une erreur de la gardienne croate. Les Bleuettes disputeront le Tour Elite et un dernier match contre l’Ecosse samedi pour déterminer qui terminera en tête du groupe.

Ajout : L’Ecosse s’est imposée 8-0 face au Kazakhstan dans la soirée, France et Ecosse sont donc qualifiées pour le Tour Elite.

 

 

La feuille de match :

 

Les buts :

16′ Mélanie Ribeiro de Carvalho (1-0)

76′ Caroline Pimentel (2-0)

78′ Laurène Martin (3-0)

80+2′ Selma Bacha (4-0)

 

 

La compo de la France :  Favier, Deslandes (c) (Philippe 59′), Lakrar, Polito, Bacha, Roux (Malard 57′), Martinez, Pimentel (Cardia 77′), Sureau, Ribeiro de Carvalho, Martin

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer