E. Le Sommer : « Cette victoire est un soulagement »

Première buteuse française du Mondial, Eugénie Le Sommer a permis à l’équipe de France de débuter la compétition par la meilleure des façons. Une victoire qui ressemble à un vrai soulagement pour la numéro 9 des Bleues.

 

 

 

 

 

Cette victoire dans ce premier match, c’est un soulagement ?

E.L.S : « Oui, c’est un soulagement car on voulait bien entrer dans la compétition. Et puis c’était l’Angleterre, 6e nation mondiale, donc c »était un gros match de ce groupe. Aujourd’hui, il y avait des conditions difficiles mais on s’est imposé, c’est le principal.

 

Vous attendiez-vous à un match aussi difficile face aux Anglaises ?

– Les conditions n’étaient pas évidentes, mais c’était pour les deux équipes. On a eu un peu plus de mal à poser notre jeu, mais il fallait gagner. Il a fallu s’adapter.

 
En début de rencontre, on vous a senties tendues ?

– Forcément on avait à cœur de bien débuter ce match et on voulait vraiment le gagner. C’était important de répondre physiquement aux Anglaises. Le début de match a été un peu compliqué c’est normal car c’était notre entrée dans la compétition.

 
Une fois le score ouvert, on avait l’impression que vous étiez entre deux eaux ?

– A 1-0 ce n’était pas à nous de faire le jeu. On était sereines, on a fait tourner le ballon en étant patientes. Elles ne sont pas venues nous chercher. On avait surtout envie de ne pas prendre de buts, on a su bien gérer notre match.

Ce premier but dans la compétition, c’est le but de la confiance de ces derniers mois ?

– Je ne sais pas si c’est la confiance. Après quand on est attaquante on nous demande d’être décisive. C’est ce que j’ai essayé de faire aujourd’hui. Cela m’a souri sur une de mes premières frappes. Après si le collectif va bien, c’est essentiel.

Cela change quelque chose d’avoir le soutien de votre famille dans les tribunes ?

– Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose. C’est important de se sentir soutenu par ses proches. Et puis s’ils peuvent former un petit kop pendant les matches, c’est génial. (rires) »

 

 

Propos recueillis par Anthony Rech à Moncton

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer