Deux buteuses toulousaines dans l’histoire

Elles s’appellent Marie-Pierre Castera et Fanny Tenret. Le week-end dernier, lors de la 18ème journée de D2 face au FA Marseille, les deux Toulousaines ont inscrit un quadruplé. Il s’agirait du premier double-quadruplé inscrit par deux joueuses d’une même équipe durant un match de football féminin (D1 et D2 incluses) au cours des neuf dernières années.

 

 


Vous attendiez-vous à une telle performance face au FA Marseille (11-1) ?

Marie-Pierre Castera : « Nous avons été auteures d’un très bon match d’un point devue collectif. A l’aller, nous l’avions emporté sur un score moins important (ndlr : 1-3 lors de la 8e journée), nous ne nous attendions donc pas à inscrire un tel nombre de buts. Les faits de jeu nous ont également facilité la tâche, notamment car notre adversaire connaît une première expulsion après seulement quelques secondes de jeu. Par la suite, il y a eu un second carton rouge, ce qui nous a rendu le match facile. Il était important de prendre des points face à cette équipe, car nous avons commis quelques erreurs au cours de la saison. Je suis très satisfaite par le résultat obtenu le week-end dernier.

Fanny Tenret : Nous avons joué face à une très belle équipe, qui pratique un jeu de qualité. Cette rencontre a été un petit peu particulière, dans le sens où elle a été rythmée par différents faits de jeu (ndlr : deux expulsions, dont celle de la gardienne Julie Zarate à la deuxième minute de jeu, et celle de Julie Bernard peu avant la mi-temps). Cela a changé pas mal de choses dans le match, mais nous avons su rester concentrées jusqu’au bout pour finalement très largement l’emporter sur ce score de 11-1. C’est une belle performance collective. 

 

Fait historique, il y a eu deux quadruplés inscrits par deux joueuses de la même équipe dans ce match…

M-P.C : Tout d’abord, cela fait du bien de renouer avec le chemin des filets. En effet, je n’avais pas marqué depuis quelques matches, et je devais absolument scorer à l’occasion de cette partie pour me relancer. Inscrire quatre buts en une seule rencontre représente quelque chose d’exceptionnel pour une joueuse, cela permet de prendre un maximum de confiance avant d’entamer une fin de saison qui s’annonce compliquée.

F.T : C’est une très belle performance ! J’en suis bien évidemment ravie (ce n’est pas la première fois que j’inscris quatre buts en un seul match précise-t-elle), mais encore une fois, nous devons prendre ce résultat avec beaucoup de précautions, car je suis convaincue que le score aurait été tout autre si nous avions disputé ce match à onze contre onze durant quatre-vingt-dix minutes. Vous savez, cela faisait longtemps que je n’avais pas marqué, donc je commençais à m’impatienter… Marquer quatre buts en une seule rencontre, cela représente quelque chose d’exceptionnel. Je me suis, comme vous, renseignée sur les statistiques, et je me suis aperçue que c’était le premier double-quadruplé inscrit par deux joueuses d’une même équipe depuis de nombreuses années.

 


Comment envisagez-vous cette fin de saison ?

M-P.C : Nous voulons être au plus proche du haut du classement, tel était l’objectif principal en début de saison. Notre ambition est de terminer le plus haut possible. Nous avons une vraie volonté de remporter nos trois derniers matches, mais nous savons qu’il faudra être à 100 % pour faire de bons résultats, car il nous reste encore de grosses équipes à affronter. Nous allons tenter d’embêter un peu ces équipes du Puy et de l’Olympique de Marseille, de façon à montrer que nous serons bien présentes jusqu’au bout. Nous ne lâcherons rien et jouerons notre chance jusqu’au dernier match.

F.T : La montée est quasiment inenvisageable à l’heure actuelle, car les équipes de tête ont trop d’avance. Nous allons cependant tout donner pour terminer à la deuxième place. Nous devons rester concentrées dans l’optique de finir cette saison de la meilleure façon possible. On veut vraiment terminer aux trois premières places du classement chaque saison, avec une réelle envie de remonter dans l’élite le plus rapidement possible ».

 

 

Propos recueillis par Benjamin Roux

Crédits photos : TFC.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer