De la consolation à la consécration

Ce samedi l’Allemagne et l’Angleterre s’affrontent à Edmonton pour la troisième place de cette Coupe du Monde 2015. Si la première sélection tentera de faire oublier la déception de l’élimination en demi-finale, la seconde aura l’occasion de récompenser un beau parcours mondialiste.

 

 

 

 

Le match pour la troisième place est toujours une rencontre dangereusement difficile à aborder. Chaque sélection doit effacer la déception, l’échec vécu à la porte d’une finale mondiale en l’espace de quelques jours pour se remobiliser. Se recentrer sur un ultime match de Mondial qui permettrait de revenir à la maison avec une médaille autour du cou. L’Allemagne et l’Angleterre vont donc s’affronter ce soir à Edmonton avec deux dynamiques différentes.

L’Allemagne, pour rentrer la tête haute

Comme l’a précisé Silvia Neid à la sortie de la demi-finale perdue, cette rencontre pour la troisième place permettra à la Mannschaft de rentrer à la maison avec une médaille et surtout « la tête haute ». Car si la première nation mondiale était favorite pour le titre avant le début de la compétition, elle ne voit pas la finale depuis deux éditions, et a subi une défaite logique en demi-finale aface aux USA. C’est donc une forme de constat d’échec que l’on peut dresser pour les Allemandes et une situation qui a montré des performances « pas suffisantes » pour aller chercher le titre.

Malgré cela, les coéquipières de Nadine Angerer restent favorites de cette rencontre. En sept matches, les Allemandes n’ont en effet jamais perdu contre l’Angleterre et restent notamment sur un 3-0 infligé en novembre dernier aux filles de Mark Sampson à Wembley.

L’Angleterre, pour finir en beauté

Dans son histoire, l’Angleterre n’avait jamais atteint un dernier carré de Coupe du Monde. Sur ce plan là, la compétition des Trois Lionnes est déjà réussie. En l’espace d’un mois, les Anglaises ont posé des problèmes à l’équipe de France en phase de poules, accroché la Norvège à leur tableau de chasse et surtout, les joueuses de Mark Sampson ont réellement mis en difficulté les championnes du monde en titre japonaises en demi-finale. La dynamique psychologique n’est pas la même que pour les Allemandes. Mais à ce niveau de la compétition, l’Angleterre possède beaucoup moins d’expérience. Quoiqu’il en soit, il ne faut pas douter des Anglaises, vainqueurs de la Cyprus Cup 2015, pour donner tout ce qui leur reste d’énergie et de combat afin de décrocher cette première médaille mondiale historique.

 

 

Crédit photo : fifa.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer