David Fanzel : « Je suis venu chercher le haut niveau »

Le FC Metz-Algrange tient son nouvel entraîneur pour la saison prochaine. David Fanzel a été présenté à la presse ce jeudi soir. Il dirigera l’équipe première de D2 l’an prochain, avec la ferme intention de retrouver, très rapidement, une place au sein de l’élite du football féminin français. Foot d’Elles vous propose de découvrir sa première réaction en exclusivité.

 

 

C’est désormais officiel, David Fanzel sera le nouvel entraîneur du FC Metz la saison prochaine. Il prendra ses fonctions après la finale de la Coupe de Lorraine prévue le 6 juin prochain. Angélique Roujas, manager générale du club depuis 2014, a d’abord commenté la nouvelle. « La décision de nommer David Fanzel à la tête de l’équipe première s’est faite d’un commun accord avec le président et les dirigeants du club ». Alors que Gérôme Henrionnet a été limogé dernièrement, David Fanzel a été choisi pour sa parfaite connaissance du club, dont il a été joueur par le passé. « Nous n’avons pas hésité longtemps avant de faire notre choix », poursuit Angélique Roujas. « David est un ancien joueur professionnel du FC Metz, qui connaît très bien la maison depuis près de trente ans. Il connaît les valeurs que nous voulons porter. C’était, pour nous, l’homme de la situation qui conduira, je l’espère, notre équipe en D1 très prochainement ».

Le natif de Metz (joueur du club lors de la saison 1982-1983, puis entre 1984 et 1988) passé par Le Mans et Nancy, s’est avoué séduit par le projet d’un club avec lequel il espère regagner l’élite au plus vite. « Le projet que l’on m’a proposé est très intéressant. J’aime le football féminin, j’ai d’ailleurs créé la section féminine au FC Amnéville », rajoute-t-il. « C’est une occasion de se remettre en question, et de découvrir de nouvelles choses dans une discipline en plein développement. J’ai envie de passer de bons moments, de m’inscrire pleinement dans le projet du club, et d’aider cette équipe à regagner l’élite l’an prochain ».

 

David Fanzel : « J’aime le football féminin ».

 

Peu avant d’être présenté aux médias, le nouveau coach du FC Metz a eu l’occasion de découvrir, pour la toute première fois, sa nouvelle équipe. « Nous avons eu un échange très intéressant, qui a notamment permis aux filles de mettre un nom sur mon visage. Je tenais à les rassurer sur ce que va devenir l’équipe féminine du FC Metz la saison prochaine, tout en leur faisant bien comprendre que je compte sur elles ». Avant de poursuivre : « Je suis venu chercher le haut niveau, et je pense que cette équipe possède toutes les caractéristiques qu’une formation de haut niveau doit détenir ». Une élite que le club lorrain pourrait regagner dans deux ans, s’il venait à obtenir de bons résultats lors du prochain exercice.

Enfin, pour terminer le tour de l’actualité d’une équipe féminine dont elle est la manager générale depuis 2014, Angélique Roujas a accepté de répondre à nos questions sur le mercato. Une actualité « transferts » marquée par la situation de l’attaquante phare des Messines, Marie-Charlotte Léger. « Je vous mentirais en vous disant qu’elle n’est pas en partance. On lui promet de grandes choses à Lyon notamment, j’espère qu’elle sait ce qu’elle fait et qu’elle fera le bon choix. A l’heure actuelle, elle ne nous a pas donné de réponse ». Par ailleurs, « nous garderons la plupart de nos joueuses la saison prochaine (elles sont toutes partantes pour s’inscrire dans le projet du FC Metz », précise-t-elle), « et je prévois quatre arrivées, pas davantage ».

Un nouvel entraîneur, une belle structuration, et un ton clairement donné… La saison version 2015-2016 du FC Metz nourrit de grandes ambitions. 

 

Crédits photos : FC Metz. 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer